Mon bichon est très peureux, que faire ?

Utilisateur anonyme

[img|scorpion-1944_57827ef63496e.jpg. Benjy mon bichon se léche tout le temps du coup c'est poils sont brun il est très peureux que faire Benjy à7ans Il est très peureux sortir en rue est impossible il tire aboie une vrai corvée c'est encore pire depuis la décès en janvier de mon époux quel conseils pouvait vous ne donnée merci d'avance une arrière mamy dépassé

7 réponses
Utilisateur anonyme
Premièrement mes condoléances pour votre époux... Pour ce qui est du chien, avez-vous pensé à le récompenser lorsqu'il est sorti? Vous devez montrer à Benji que c'est amusant de faire des promenade donc surtout encouragez-le et commencez par de courte marche. Récompensez tout exemple: Une bicyclette qui passe près de Benji, un enfant qui passe, une voiture bruyante etc. Récompensez-le à chaque coin de rue et encouragez-le! J'espère vous avoir aidée!
Utilisateur anonyme
merci de votre réponse demain je ferai un essai j'espère arrivé à l'encourage petit à petit
et pour la manie de se léché vous n'avait pas un conseil ou astuce merci de votre gentillesse bonne nuit huguette
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, votre chien a surement peur des voitures, chiens, personnes etc...Il faudrait que vous l'habitué petit à petit à tout ces bruits, vous pouvez, chez vous, lui passer des vidéos de bruits de villes pendant quelques jour, il faut que le bruit soit assez fort et proche de lui. Dès que vous voyez qu'il se fiche de tout ces bruits vous pouvez commencé à le sortir dehors:

Si votre chien n'a pas été habitué dès petit aux ballades en villes et qu'il n'a pas été sociabilisé avec les humains et/ou chiens il est normal qu'il est ce comportement la.
Tout d'abord quand il a peur, il ne faut pas le rassurer, car sa ne fera qu'aggraver le problème puisque sa sera pour lui encore plus marquant. Il faut le laisser "affronter" ce problème seul.

Sortez devant chez vous et ne bougez plus, détendez la laisse, laissez le découvrir l'environnement, faites cela à plusieurs endroit, si il ne bouge vraiment pas ou si il aboie etc vous pouvez, pour le distraire, jouer avec lui.

J'espère que votre chien a un harnais, car il tire beaucoup et le collier peut provoque des étranglements, des problèmes respiratoires et des blessures puisque il se trouve au cou, alors que le harnais, lui se trouve au thorax et il est beaucoup plus simple pour qu'il ne tire plus.

Pour qu'il ne tira plus: à chaque fois qu'il tire vous donnez un petit coup sec (quand il aura le harnais si ce n'est pas déjà le cas), vous dîtes "non" ferme sans crier et vous vous arretez.

Essayez de lui proposer une ballade par jour en liberté car lors des moments de ballade en laisse il ne va pas se défouler et va tirer encore plus pour essayer de sortir toute cette énergie.

Toute mes condoléances pour votre mari, bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
merci de vos conseils c'est vrai il à peur de tout il à un harnais tout les matin Benjy sort sans laisse il court vient ne cherché pour jouer avec lui le seul hic depuis le décès de mon époux il fugue
je ne permet de vous demander un autre conseil quand je reçois mes enfants ou d'autres personnes il saute sur eux très gênant et abois je doit préciser mon mari lui laisser tout faire j'essaie de le reprendre en mains toute aide sera la bienvenue quand à moi je suis atteinte de la maladie de Parkinson mais je veut continuer le mieux possible au bien être de benjy grand merci bonne, après midi huguette
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Il doit fugué parce qu'il n'a pas assez d'activité. Je ne sais vraiment pas quoi vous dire pour votre maladie...Sa doit être très dur surtout qu'en plus vous venez de perdre votre mari, je suis vraiment désolé et peiné pour vous :(
Vous ne feriez pas mieux de confier votre chien à de la famille ou personne qui s'occupera bien de votre toutou et que vous pourriez voir? Votre maladie va évoluer (je pence vu ce que j'ai lu) et il sera difficile de s'occuper de votre Bichon :/ Je suis vraiment désolé de dire tout sa mais c'est pour avoir le meilleur pour votre Benjy.

Le fait qu'il aboie et saute sur les gens quand ils rentrent est qu'il se prend pour le chef, moi je n'en suis pas intimement convaincu mais bon ce sont des professionnel qui le disent.

*tutoyez moi je n'ai que 15ans, car je n'aime pas trop que l'on me vouvoie bref ce n'est pas important*

De rien, je vais faire mon meilleur pour vous aider, vous et votre Benjy, bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
merci 15ans tu pourrait être ma petite fille je suis estomaqué
quel connaissance du comportement du chien tu veut en faire ton métier?
je regarde sur rtl l'émission du vétérinaire Thierry bedossa
tu sait je comprend ton point de vue mais Benjy est mon compagnon
de fin de vie grâce à lui je ne lève le matin
quand ce sera trop dure ma fille Dominique le prendra chez elle
je ne permet de t'embrasse mimi pinson est le nom que ne donne
mes arrière petite filles kaissy 7ans Kailly 4ans et Jordan kuka7mois
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Les animaux me passionnent et en particulier les chiens du coup je lis et regarde beaucoup de chose sur eux mais je ne veux pas en faire mon métier du moins pas totalement car la rentrée prochaine j'intrègre un lycée conseillère en vente animalière.

Je n'ai pas réfléchi quand j'ai dit qu'il fallait vous séparer de Benjy, je vous comprend totalement et je suis du même avis que vous. Avoir une boule de poil d'amour tout les matins c'est sur on ne veut pas s'en séparer et en plus vu votre cas c'est tout à fait compréhensible.
Mais vous avez 2comptes wamiz non? Car vous avez posé la question avec "scorpion-1944" et vous avez répondu avec "choupinettes"

Je ne saurais vous aider plus sur ce sujet, mais si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, moi ou d'autres utilisateur wamiz pourront y répondre.

Bises, bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "