Mon bichon maltais peut-il se reproduire avec mon bouvier australien ?

Lola2210

je me demandais si il se pourrais que mon petit bichon maltais puis mettre mon bouvier australien enceinte . Ils ont tout les deux 2 ans et je ne sais pas si ça se peux....si quelqu'un pourrais me le dire svp.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

En théorie, toutes les races de chiens peuvent s'inter-féconder puisqu'elles appartiennent toutes à la même espèce (le chien). La preuve en est de la multitude de croisements que l'on peut retrouver, des plus classiques aux plus insolites (pitbull/husky, corgi/caniche, berger allemand/shar pei...). Il est donc possible oui que votre bichon maltais féconde votre bouvier australien. Cependant, dans la pratique ces croisements ne sont pas tous réalisés par monte naturelle : certains se font par insémination car l'accouplement peut s'avérer compliqué dans la pratique. Et il me semble que dans votre cas, votre petit bichon maltais aura un peu de mal à féconder votre bouvier australien (qui doit être nettement plus grande que lui!). Cela n'est pas impossible mais cela me paraît tout de même compliqué.

Florine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Disons qu'il faut que la femelle soit super motivée pour trouver une position compatible avec la taille d'un tel partenaire, lol
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
ça peut être compliqué dans la pratique mais c’est loin d’être impossible, pour éviter ce genre d'accident faut stériliser l'un des deux.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "