Mon bichon maltais pleure quand je suis au travail : comment gérer les absences ?

Edith Roelens
J'aime plus que tout mon petit chien je donnerais ma vie pour lui il tout ce que j'ai de plus cher dans ma vie

Comment faire pour apprendre à que mon chien reste seul quand je travaille

" Onyx "
3 réponses
Del2244
Bonsoir,
Nous avons besoin de quelques précisions pour vous aider au mieux.
Quel âge a-t-il ? Depuis combien de temps l'avez vous ?Combien de temps reste-t-il seul ?
À bientôt
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
D'abord votre chiot doit avoir été sorti convenablement avant votre période d'absence. Il ne doit pas rester seul plus que 4h s'il n'a que deux mois.
Vous pouvez utiliser des jouets distributeurs de friandises, des jouets à mâcher type bois de cerf, nerf de boeuf... Privilégiez des activités masticatoires, qui fatigueront le chiot et l'inciterons à dormir en votre absence.
Vous pouvez également utiliser un kennel. C'est un petit coin, rendu confortable par la présence d'un coussin, de jouets et d'une gamelle d'eau éventuellement. Le chiot s'y sent bien, rassuré. Vous pouvez l'y habituer en le nourrissant à l'intérieur. Tant qu'il détruit, fermez la porte en partant. Puis, ré-ouvrez progressivement la porte du kennel pour des durées d'absence de plus en plus longues, pour voir si votre chiot est plus calme et à l'aise.
Cordialement,
Claire - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Edith Roelens
J'aime plus que tout mon petit chien je donnerais ma vie pour lui il tout ce que j'ai de plus cher dans ma vie
Il reste seul 5h ça fait deux que j'ai mon petit chien
Mon véto dit que c'est juste qu'il est trop fusionnelle avec moi il m'a dit de lui donner de la fleur de Bach
" Onyx "