Le bichon frisé craint-il la neige ?

Alexia  04
Alexia 04

Bonjour j ai un bichon frise qui refuse de faire c est besoins , je sais qu il a envie. Son contexte a changé je suis a la montagne mais en ville est y a de la neige, avec pluie etc. Je m inquiète pour lui malgré toutes les sorties que j ai faites avec lui il va être 17 h , je sais plus quoi faire !! En plus ces petites pattes sont gelées !! Qu est qu il craint, et moi je craque je suis très inquiète. De l aide serait la bienvenue. Merci à tous

1 réponse
Gabyn
Il a quel âge ?
Un bichon est moins résistant au froid, en plus il est de petite taille, donc il ramasse tout: son pelage sous son ventre, son ventre (très fragile) se mouillent donc il a froid principalement à cause de l'humidité. En plus si vous avez tendance à chauffer votre part il y a une grande différence de température.
Il a un manteau ? Mettez lui un manteau/imperméable qui protège bien sous le ventre, raccourcissez et de retour à la maison (laissez toujours une serviette dans l'entrée) nettoyez bien son ventre, ses pattes et surtout entre les coussinets, en cas de neige vérifiez que pas de glace collée à son pelage