Besoins et propreté du Jack russel

Utilisateur anonyme
Bonjour,j'ai une chienne jack russel de 2 mois et 1 semaine je l'ai eu il y a 3 jours.J'ai un problème:elle fait ses besoins à l'intérieur donc j'ai mis des journaux car la personne qui me l'a vendue l'a habituée comme cela, mais là elle fait partout (sur la moquette, le parquet...)et n'a fait que 2 fois pipi sur les journaux et c'est tout.Je l'ai félicitée quand elle l'a fait.Je la sors 3 fois par jour.Hier je l'ai sortie 20 min puis 1h puis 20 min et elle n'a rien fait à mon désespoir! Que faire?
5 réponses
Utilisateur anonyme
pour qu'il fasse dehors:
-promène le toute les 2-3h et surtout après qu'il a mangée
-tu le récompense quand il la fait dehors
-si il fait ses besoins chez vous nettoyez les sans qu'il te voit les nettoyez
-gronde le quand tu la vu sur le faite mais pas après qu'il la fait il s'en souviendra plus
-tu le gronde en lui parlant fort et ferme
mais ne t’inquiète pas si sa prend beaucoup de temps
et ne le fait pas apprendre sur les journaux!
en moyenne sa prend 3 mois (mais dé fois sa prend plus longtemps)
Utilisateur anonyme
Il faut la promenée dehors car les journaux sont très mauvais sa ne lui apprendra jamais la propreté donc :
promène la le plus souvent possible ( toute les 2 heures environ )

si elle fais à l'intérieur et que tu vois qu'elle est en train de faire ( si juste tu découvre ne fais rien sauf nettoyer HORS de sa présence ) tu la prend par la peau du cou et tu l'emmène dehors

quand elle fais dehors tu la félicite avec une friandise mais ne rentre pas directement une fois qu'elle à fais, fait durée la promenade encore un peu histoire de la félicité

Promène la 5 minute après qu'elle est mangée, dés qu'elle se réveille, Et quand tu est en promenade donne lui à boire pendant la promenade car sinon en rentrant chez toi elle boira beaucoup et fera à l'intérieur

Mais si tu veut plus de conseil je te conseil de faire venir un éducateur canin à domicile surtout que les Jack c'est assez têtu et très très actifs 3 sortie de 20 minute ne lui suffiront pas
Utilisateur anonyme
Pourquoi m'avoir mis -2 je suis tout à fais correct donc je sais que c'est 2 personnes avec qui je me suis disputée j'imagine car on apprend comme cela la propreté à un chien je comprend que l'on me mette pas + mais pourquoi - ?
Utilisateur anonyme
ip moi je te met un + car ses bien se que tu a mit!
moi j'ai -3 alors ses encore pire!
Utilisateur anonyme
Moi aussi je t'ai mis un +