besoins en dehors de la cage

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous, ma chienne boxer de 8 mois est propre dans le jour sans être dans une cage. Lorsque nous partons et la nuit, nous la mettons dans une cage. elle ne fait pas ses besoins dans la cage. Le matin, mon conjoint la sort de la cage et lui donne à manger. Par la suite il la sort dehors. Mon conjoint quitte la maison. La chienne est environ 2 h seule car je suis encore couchée. Souvent, lorsque je me lève, il y a du pipi ou des crottes. Pourtant elle a fait ses besoins dehors plus tôt le matin.

Aussi, si je la laisse seule lorsque je quitte la maison, car je veux l'habituer à 'être seule sans être dans la cage, elle monte dans les fenêtres brise le rebord de celles-ci.
Des conseil s.v.p.
5 réponses
Lisanimo
Il faudrait que quand ton conjoint part,il la remette dans le cage.Le chien n'aime pas être près de leur déjection.
Utilisateur anonyme
Oui je sais qu'il faut qu'elle soit dans la cage. Cependant, je veux l'habituer à être dans la maison sans qu'elle fasse ses besoins ou qu'elle brise quelque chose.
merci

Utilisateur anonyme
Lisamo, t'as pas plus débile comme conseil ? Ta chienne fait ses besoins car quand ton conjoint part et que tu es encore couchée, c'est comme si elle était seule (puisque tu n'es pas avec elle) et un chien ne digère pas si vite donc si ton conjoint la sort juste après manger c'est une heure trop tôt, il faut compter une bonne demi-heure voir une heure pour que le chien ait digéré le repas à peine manger !

Et en utilisant la cage depuis si longtemps, vous ne lui avez pas appris à être seule et propre durant votre absence, ma chienne est à la maison depuis deux semaines, elle a 3 mois et demi et vivait en chenil donc aucune notion de propreté, et là j'ai à peine un accident tous les trois jours depuis une semaine, en gros mes trois chiens auront été propres entre deux semaines et un mois après leur arrivée ! Cela me choque qu'un chien de 8 mois soit toujours sale....
Utilisateur anonyme
oui le mieux serait que ton mari la sorte pour les besoins, mais qu'il ne lui donne pas à manger.
ce serait mieux si c'était toi qui lui donnais.
si tu restes à la maison, apprends lui à rester seule si elle n'a été habituée qu'à la cage.

tu fais de faux départs : tu te prépares, prends tes clés... mais ne parts pas, tu vaques à tes occupations sans t'occuper d'elle. à faire une dizaine de fois par jour.

Tu fais des minis départs : tu lui dis un truc, genre, "attends je reviens", tu ouvres la porte et tu reviens, puis tu la félicites "ouiiiii je reviens", à faire une dizaine de fois par jour également
le lendemain, tu fais pareil mais en restant 1 seconde derrière la porte. toujours les mêmes félicitations, toujours 10 fois par jour.
le surlendemain, tu restes 5 secondes derrière la porte, etc...
Utilisateur anonyme
merci pour les conseils. Effectivement, nous avons décidé que ce serait moi qui lui donnerait à manger.