Besoins de mon chien à la maison quand je m en vais, que faire ?

Utilisateur anonyme
bonsoir,
j ai besoin d aide,j ai un cavalier king charles qui a 1an,et des que je pars de la maison ne serait ce qu une heure,mon chien fait ses besoins a la maison alors que je viens de le sortir,il me prend mes pantoufles pour les monter a l etage,si je laisse trainer quelque chose,il le devore(ex:journal,briquet...)
je ne sais plus quoi faire
j ai tenter de lui mettre le nez dedans,et ensuite de le mettre dehors...rien
j ai tenter l ignorance,et ramasser ces besoins surtout pas devant lui,rien i fait
je ne sais plus comment faire,est ce quelqu un pourrait m aider,merci par avance
en sachant que c est un chien tres gentil a coté de ce soucis
3 réponses
Utilisateur anonyme
merci deja de m avoir repondu;
alors il fait a l exterieur,mais des que je m en vais,il fait meme si il vient de sortir et qu il a fait ces besoins dehors.
j ai l impression qu il supporte pas que je le laisse seul!
je suis sans activité depuis decembre et il est toujours dans mes pates
Utilisateur anonyme

il faut lui apprendre la solitude et le reprendre à zero
l'habituer progressivement 5 mins puis 10 etc..
et le faire jouer un maximum avant de sortir même si c'est 1 heure
lui laisser assez de jouets pour qu'il puisse jouer pendant l'absence un kong c'est très bien et ca passe le temps

Temis
sinon il reste la solution de l'enfermer dans une cage quand vous devez vous absenter : l'espace restreint le rassure.

ne surtout pas lui mettre le nez dans sa crotte ça ne sert strictement à rien. La seule punition qui marche c'est de le prendre sur le fait de la betise et de lui dire "NON" d'un ton sec en elevant légerement la voix.
" Mon site perso :http://sensibilisationprotectionanimale.e-monsite.com/ "