Mon chien se fait pipi dessus en dormant : que faire ?

Panda Chat

Bonjour, ma chienne se fait pipi dessus dans son sommeil j'aimerais avoir des conseil pour améliorer son bien être en plus des conseils du vétérinaire. Merci de me faire par a quel que conseil ou idée 😁

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Est-elle propre la journée ? Si votre chienne est âgée, cela peut être de l'incontinence nocturne (même sans forcément être âgée). Qu'a dit le vétérinaire, avez-vous fait des examens pour explorer cette hypothèse ?
En attendant, ne la réprimandez pas car si elle s'urine dessus dans son panier et que c'est bien de l'incontinence, ce n'est pas volontaire car elle ne le contrôle pas. Vous pouvez repousser au maximum l'heure de sortie du soir et au plus tôt le matin quand vous vous levez. La nuit vous pouvez aussi mettre une alèse pour absorber l'urine au maximum.
Cordialement,

Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lincoln
Il faudrait effectivement savoir si c'est que la nuit ou même si la journée il perd des petites gouttes ça peut être tellement de choses j'ai déjà vu un chiot qui perdait des gouttes la journée et la nuit une fois couché c'était forcément plus important en faisant les examens au véto il c'est avéré que les canaux qui relient les reins à la vessie étaient mal positionnés mais il y a plein de causes possible courage