Besoin de conseils pour chiot staff américain

Utilisateur anonyme

Bonjour je fais ce sujet pour avoir quelque conseille car dans 2 mois je compte prendre un chiot de race staff américain je suis sûr de mon choix mais j'aimerais savoir quel collier serais le meilleur pour lui quand il est chiot et devient adulte puis savoir quel muselière est la plus approprié. Merci

6 réponses
Docline
Pour l'instant le meilleur conseil c'est de vous demander de la patience, plus longtemps il restera avec sa mère plus il sera équilibré pour toute sa vie. Donc s'il vient de naître, négociez au moins un mois de plus avec l'éleveur.
Les meilleurs colliers sont souvent ceux en nylon, mais ne mettez pas la charrue avant les boeufs, pareil pour la muselière !!
Utilisateur anonyme
Oui je commencerais à mettre un collier en nylon quand il grandira. Je me suis arranger avec l'éleveur et il m'a dit que je pourrais le récupérer une fois que le chiot aura deux mois. Là il a 1 semaine.
Docline
Deux mois c'est encore trop tôt, insistez un peu pour qu'il reste davantage avec sa mère. Il y a des apprentissages (par exemple la pression des mâchoires) que les humains ne peuvent pas donner. Allez chercher sur le forum des posts qui expliquent quels sont les acquis à telle ou telle semaine de vie, pour savoir à partir de quel âge avoir le meilleur chien possible.
Utilisateur anonyme
D'accord merci du conseil je vais me renseigner sur cela.
Docline
(bien sûr, il faut que l'éleveur fasse le boulot de socialisation vis à vis des humains, j'espère que c'est une personne sérieuse ?)
Utilisateur anonyme
Oui oui très sérieuse elle est habitué