Besoin de conseils avant d"adopter une staffie sourde d'une oreille.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, J'aurais besoin de conseils, voilà mon compagnon et moi on aimerait adopter un staffie. Après des mois et des mois de recherche et de prise d informations sur la race, nous avons littéralement craquer sur une femelle de 5 mois qui et maleureusement soudre d'une oreille. Voici nos questions: Tout d aborde pensez vous qu'adopter un chiot staffie de 5 mois n'est pas trop tard pour l éducation ? Ensuite nous avont peur que la sourditer â l'oreille sois le début d'une maladie grave qu'en pensez vous ? Puis sa sourditer change telle chose sur sa façon de l'éduquer ? Et pour finir quel papier et obligatoire lors de la vente ? Merci

2 réponses
Docline
Trop tard pour l'éducation? Elle vit actuellement sur une île déserte ?
-Quels renseignements avez-vous sur cette surdité unilatérale ? En général les animaux (ceux de couleur blanche le plus souvent) naissent sourds des deux oreilles
-Eduquer un animal sourd demande de trouver un code de gestes pour chaque consigne (c'est super utile aussi pour les chiens entendants vu que les chiens sont plus sensibles que nous au langage corporel (exemple: l'index levé pour dire "je gronde", deux doigts tendus pour dire tais toi, la main à plat pour dire "assis", la main ouverte pour dire "donne", des petits battements de la main de profil pour dire "viens", etc, etc.
il faut vous mettre d'accord avec votre ami pour adopter les mêmes gestes
Utilisateur anonyme
Trop tard demande moi une invitation on parlera des staffie