Bonjour,
J'ai un chiot bouledogue français de presque 4 mois, ça va bientôt faire 2 mois que nous l'avons.
Pendant 1 mois, tout s'est bien passé, sauf la propreté bien-entendu, et il nous faisait quasiment pas de bêtise.
Mais depuis plusieurs jours, il fait bêtises sur bêtises, quand nous sommes absents bien-sur !
Je précise que je suis en vacances depuis le 30 novembre, donc je passe beaucoup de temps avec lui les après-midi, mais il suffit que je m'absente 1 ou 2h il va faire ses besoins sur le sol même si je l'ai sorti exprès avant.
Il chope tout ce qu'il trouve jusqu'à arrivé à ouvrir la porte des toilettes, il déchire magazine, nous a pris le casque audio,... et quand on rentre il sait qu'il a fait une connerie car dès qu'on ouvre la porte au moment de rentrer il se dépêche de sortir sur le pallier.
En promenade nous le lâchons sans laisse dans le parc ou le bois, mardi soir, il a couru en traversant une rue, je savais pas quand il allait s'arrêter il m'a fait très peur. On a la laisse qu'en ville ou sur les trottoirs, et il la mord car il veut pas l'avoir. Mais avec mon copain, il aurait pas fait ca. Dès samedi nous l'emmenons au dressage, pour le calmer.
La propreté quand il dort ça va, la nuit aussi, mais s'il se réveille en pleine nuit il va uriner. Et vu qu'on est au 1er étage ça reste difficile de le sortir immédiatement quand il a fait sur le sol. Et si on s'absente faut s'attendre à la vacherie canine de vengeance, lol !
Et quand je le punie bien-sur il me regarde avec sa tête triste, mais je cède pas malgré que ça soit difficile. Là il s'est fait engueulé il est dans son panier et il a pas intérêt d'en bouger. Et quand mon copain l'engueule je supporte pas pourtant je sais que c'est pour son bien, j'aime pas ça.
Bon sérieusement, j'ai vraiment besoin d'aide, svp !
Merci à ceux qui m'apporteront des conseils, car là c'est plus possible, je me sens dépassée par un simple chiot, lol !