Besoin avis, prête ou non à adopter?

Claracaspar
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'aimerais avoir un avis sincère et subjectif!
Voilà, je suis actuellement en Irlande pour apprendre anglais, enfin là n'est pas le sujet, à la rentrer prochaine, je commence mes études pour une durée de 3ans, je précise que c'est un BTS en alternance dans la restauration (cela vous permet un peu d'imaginer les horaires que je vais pouvoir effectuer).
Depuis novembre2016 je réfléchis très sérieusement à prendre un chien lorsque je serais installer en novembre/Décembre2017, j'ai décider de me laisser cette marge pour prendre une décision réfléchis, car je sais qu'avoir un chien peut pauser quelques contrainte, je préfère être lucide, financièrement ce n'est pas un problème, j'aurais un revenue et des économies. Je pense emménager dans un appartement d'environ 45mètre carré (2pièce). J'emménagerais avec mon ami qui travail aussi dans la restauration (Pas en étude), cependant il a une adorable femelle de 2ans, un malinois.
Si je dois adopter un chien, je prendrais surement un chien en refuge, envie de donner de l'amour a un petit être qui ne demande que ça. Donc PAS DE CHIOT mais un chien qui (normalement) sera déjà éduquer et propre, après ça je verrais, j'ai crus comprendre que parfois prendre un chien en refuge pouvait s'avérer difficile au départ.
Je pense que vous avez toute les informations pour juger, pensez vous que le temps où il se retrouvera seul avec Lima (La chienne de mon ami) le rendra triste même si ils sont tous les deux? Pensez vous qu'il m'est judicieux de prendre un chien? Et avez vous des races de chien à me conseiller (Pas trop petit après j'ai peur de les casser aha)?
Voilà merci de vos futurs réponses et d'avoir pris le temps de lire, malgré mon envie de prendre un chien, je ne le ferais pas si c'est au dépend de son bonheur, chaque être vivant à le droit au respect et au bonheur!
Encore merci
Clara
6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour !
Tout d'abord, un 45m carré pour 1 malinois, c'est déja TRES petit, mais alors 2 chiens.. Après, si vous faites de longues balades pendant vos heures de libres, ce n'est pas un problème.

Avoir un deuxième chien peut causer des "soucis" si vous les laissez seuls. Je sais de quoi je parle j'ai aussi 2 chiennes (1 berger allemand et 1 berger australien). Déja, prenez une femelle ou un mâle castré pour éviter les portées non désirées (mais je pense que vous vous en doutiez). Ensuite, lors de l'adoption, prenez un chien qui s'entendra parfaitement avec le malinois, sinon ce n'est même pas la peine :/

Lorsque vous les laisserez seuls dans l'appartement, pensez que soit ils vont s'ennuyer à mourir tous les 2, soit ils vont jouer, et peut être tout casser.. ( ce que les miennes font, par chance, elles n'ont pas encore touché à la télé!)

Bref, pour la race, avec un malinois, je vous conseille ni trop petit (yorkshire) ni trop gros (bouvier bernois) vu la taille de votre futur appart. C'est une super idée d'adopter dans un refuge, vous ferez le bonheur d'un chien qui n'a pas demandé à être abandonné. Après, oui, dans certains refuges non sérieux, le chien pourra avoir des problèmes de comportement (car jamais sorti) ou des problèmes "physiques" et ils ne vous dirons rien. Renseignez vous bien sur ce sujet !

A savoir que les malinois, berger allemand, border collie, chiens de berger en tout genre d'ailleurs, rott, etc .. ont besoin d’énormément de promenades pour se défouler,

Vous m'avez l'air renseignée sur les chiens, et vous vous posez des questions, je pense que vous êtes apte à avoir un chien et le rendre heureux, le seul soucis serait vraiment l'appartement aussi petit, et sans jardin :/
Bon courage :)
Utilisateur anonyme
https://wamiz.com/chiens/race-chien-appartement-10

Voici un lien ou vous trouverez dans l'ordre les chiens typique d'appartement, aux chiens les moins adaptés pour cela :)
Claracaspar
Tout d'abord, merci de prendre le temps de me répondre!
Oui, je sais que ce n'est pas très grand, là est le problème, mais comme vous vous en doutez je compte bien faire de longue promenade autant que je peux, sachant déjà que Lima après une promenade de 2h est fatiguer a dormir des heures, et on va dire qu'elle est un peu flemmarde pour un malinois, nous partageons souvent des grasse matinée ensemble aha.
Oui, cela me paraissez évident de le faire castré si je prends un chien, surtout que mon choix s'orienterais plus vers un mâle, Lima à un peu de mal avec la rivalitée.
Oui vous avez raison, je me renseignerais bien au niveau du refuge pour ne pas avoir de surprise, et de toute façons, j'essayerais de rendre plusieurs fois visite au chien en compagnie de Lima avant de l'adopter histoire de voir si le courant passe bien!
Par rapport à l'apparte, je ne l'ai pas trouver encore, j'aimerais au meilleur des cas en trouver un avec jardin, mais malheureusement le prix monte très vite, cependant j'en ai trouver quelques un donc avoir, au moment proprice, mais si j'ai le choix, je prendrais clairement avec jardin!
Oula ça doit remuer chez vous avec deux petites bête comme ça aha! Mais je préfères quitte a ranger les choses qui casse qu'ils jouent enssemble, qu'ils s'embête, je pense que c'est à voir en fonction des caractères des chiens, mais ça fais toujours une compagnie et donc moins seul.
Et merci, oui j'essaye de me renseigner au maximum sur les chien, je veux vraiment prendre une décision réfléchis et ne jamais regretter en voyant mon chien malheureux par exemple.
Merci encore de votre réponse ! :)
Utilisateur anonyme
Mais de rien, ahah je n'ai jamais vu un malinois fainéant à ce point :P Tant mieux pour vous, les miennes au bout de 4h ne sont toujours pas fatiguées ! :o
Bon courage dans vos recherches d'appartement, et tenez nous au courant de la race que vous avez choisie :)

Si vous avez besoin de conseils lorsque votre 2 ème chien sera la, n'hésitez pas :)
Utilisateur anonyme
je vous donne ma réponse sincèrement en tant que dresseur de chien je sais de quoi je parle même si je suis un enfant ou pré-ados . dresser les chien etait un rève depuis tout petit et c est une passion pour moi , je vous dirait oui parceque je moi n est pas grand mais j ai 10 chiens que je maitrise parfaitement , vous pouvez meme prendre 4 chiens mais c est si vous pouvez vous en occuper les dresser correctement avant six moi avant pouqu il deviennent obéissant et non tetu . comme vous ete une femme vous avez besoin d un chien pouvant remplir les fonctions de chien de garde de defense et que vous pouvez vous en servir pour faire du bien faire du mal quant vous en avez envie je vous consiel que vous vous prennez un chiot malinois tout petit ou l extrême race le chien le plus puissant de la planete avec lui rien ne peux vous arriver c est le kangal ou berger d anatolie : chien de garde , chien de police , chien de pompier et surtout chien de defense , moi j ai un malinois femelle de 11 mois mais j aimerai avoir un kangal . a ne pas oublier qu un est comme un homme il a besoin de jouet d attention mais a ne pas le laisser se faire toucher par les inviter .laissé le aboyer et enchainer le quant vous recevez des visiteurs et ne le laisser trop enchainner plus de 2h parce que c est comme un homme vous pouvez lui donner l ordre de ne pas attaquer ou de ne pas aboyer. le kangal peut rester des heure ou même des jours sens sortir puisque c est un chien qui supporte la solitude , mais pas des semaine . pour plus de renseignement contacter moi sur mon adresse Facebook : key alex merrone . le berger d anatolie ou kangal vous convient le plus ou vous pouvez aussi prendre un malinois un berger allemand ou un rottweiler peut être même un cane corso. excuser moi pour mais faut d orthographe je n ais jamais été fort en français en écris précisément.
Utilisateur anonyme
Vous plaisantez j'espère ? Un Kangal dans un 45m carré ? Si vous avez envie que votre chien soit malheureux, oui, prenez un Kangal !
Personnellement, prendre des chiens pour assurer sa protection, pourquoi pas, mais de s'en servir comme chien d'attaque, NON !
Enchainer le lorsqu'il y a des invités ? Vous voulez le rendre insociable ou quoi ? Et vous vous dites dresseur ?
Si vous laissez votre chien sans sortir, il deviendra malheureux et pacha ! Je connais quelqu'un qui possède un Kangal (ou berger d'Anatolie), il sort tous les jours avec, il est très sociable, mais il a besoin d'espace car il adore l'exercice physique !