Berger suisse, quel budget ?

Utilisateur anonyme

bonjour, apres 6 longues annees je vais avoir mon chien alors je me suis renseigneee sur cette race et elle me conviens parfaitement. alors je voudrais savoir le budget totale merci

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
personnellement je n'ai jamais eu de grand chien, j'ai eu jusqu'à présent un cavalier king charles et là, depuis 3 mois, j'ai une petite chienne berger des shetland :-)
Mais il faut prévoir un bon budget.
Le prix de chiot (souvent dans les 1.000euros), les accessoires du début: panier, gamelles, jouets/doudou, laisse, friandises, etc. (on peut facilement payer moins cher sur le net: j'ai un site très bien et peu cher: "zooplus.fr " )
il faut aussi penser au vétérinaire. il faut compter minimum 2 rdv pour les vaccins et rappel (perso je payais dans les 50euros par consultation pour les vaccin), ensuite il faut penser à la stérilisation (230euros, pour ma part) + acheter du vermifuge et de l'anti puce régulièrement.
A cela, il faut rajouter des croquettes. sachez que les grands chiens mange beaucoup plus et suivant la marque que vous prenez, il faut compter en moyenne une cinquantaine d'euros par mois de nourriture (mais souvent c'est plus cher) .
Et il ne faut pas oublier les bobos divers, donc prévoir un budget vétérinaire en+.

Pour vous donner une petite idée, pour ma chienne de 5 mois, j'ai du dépenser depuis 3 mois entre la nourriture, le véto et tous les petits trucs par ci par la, dans les 1550euros. (je prend en compte l'achat de ma chienne à 1000euros)
Rajoutez les 230euros que je vais avoir à débourser d'ici 2 semaines pour la stérilisation, je serais à 1780 euros.
Pensez que comme votre chien sera plus grand, les médicaments, la nourriture et la stérilisation seront plus cher que pour un chien de taille moyenne.

Voila, j'espère vous avoir aidé ^^ n'hésitez pas à vous renseigner sur le net, sur différent site, sur le budget à prévoir, j'ai regardé moi-même, vous avez des sites qui vous donnes des indications.

bonne soirée
Utilisateur anonyme
oh et je viens de trouver ce site. les chiffres font peur, surtout quand ils font le calcul sur les 14 ans de vie du chien mdr

http://chien-chiot.com/budget-prix/berger-blanc-suisse.249.93/

j'espère vous avoir bien renseigné
Utilisateur anonyme
merci pour ta reponse mais est que tu sais le prix de bbs seulement
Utilisateur anonyme
pour ça, il faut regarder les élevages sur le net. suivant l'éleveur, le chien ne sera pas au même prix. mais vu la race que c'est, je pense qu'il faudra débourser minimum 1.000 euros.