Berger australien ou Retriever de la nouvelle écosse, quelle différence de tempéramment ?

Lunaa
Bonjour à tous,

Niveau tempérament etc, qu'elles sont les différences entre ces deux races ( berger australien et retriever de la nouvelle ecosse ?

Mon mode de vie : Actif, voyage souvent le WE ( avec mes animaux ; malinois et chat), animal seul pas plus de 4 heures. Appartement.

Merci d'avance.
1 réponse
Docline
Les deux sont des races super sympas. Je pense que le retriever est un peu moins sensible, mais surtout qu'il pèse plus lourd, lol