Berger australien ou berger suisse ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aurai bientôt une maison (j'éspere) et je voudrai un chiot. Je me suis renseigné, alors j'ai décidé d'avoir un berger suisse ou un berger australien rouge merle. je suis très actif,je peux le promener 4 ou 5 fois par jour. Merci, d'avance, cordialement Ahmed

2 réponses
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...
coucou

alors le berger blanc suisse c'est du berger allemand globalement un peu plus craintif (de part la sélection de la race) grosso modo.
C'est un chien qui a un réel besoin d'affection, il aime bien le travail et c'est un très bon communiquant.

le berger australien lui est avant tout un chien qui à besoin d'une activité soutenue et régulière. C'est un chien de travail tout comme le border collie. Chien taillé pour le sport et l'endurance (clairement infatigable !). Il a également besoin de se dépenser intellectuellement par des jeux (non répétitif)

En espérant aider un peu :)
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme
Tu ma beaucoup aider je prendrai le bbl et ca coute combien