Berger australien ou border collie ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, j'ai adopté il y a 2 jours un petit chiot abandonné, le refuge me l'a inscrit comme type «border collie», mais il a 3 mois et ses pattes sont enorme, et ses oreilles tombantes vers l'avant, pour moi et même pour mon vétérinaire, il s'apparente plus a un «berger australien». Autres indices: il est adorable avec ma fillette de 6ans et veux jouer avec nos chats. Il n'aboie pas du tout, il mange tt ce qui est en plastique, il est tres demandeur pour jouer, Les 2 races sont très proches et ca ne changera absolument rien a l'amour qu'on va lui porter. Simplement on demande souvent «c'est quoi comme race?» et j'aimerai le savoir avant qu'il fasse 1m de haut. Merci d'avance.

15 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, je penche plus pour que votre chiot soit un berger australien car il ne ressemble pas à mon chiot border collie.
[img|maya34_585921d6298c8.jpg]
Utilisateur anonyme
Merci Louve687 ! :) La mienne ? Elle n'est pas croisée du tout, elle est LOF!

Denisemolik, sur la photo on dirait qu'elles sont doites, mais elles tombent un petit peu ! Après il y a des bergers australiens qui ont les oreilles qui remontent, j'aurais pu les faire redescendre mais je la trouve mignonne comme ça :)
Louve687
Mille excuses Mcharlotte..............Bon après midi
Denisemolik
oui je suis d accord elle est tres belle c etait simplement une constatation de toute façon quand on aime les animaux le plus vilain qui existe est beau quand meme mais ces 3 loulous sont superbe
Utilisateur anonyme
Pas grave Louve687, on la confond surtout avec un border collie x)
Oui , tous les chiens sont magnifiques, même si ce sont des croisés ♥