Berger australien ou border collie ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, j'ai adopté il y a 2 jours un petit chiot abandonné, le refuge me l'a inscrit comme type «border collie», mais il a 3 mois et ses pattes sont enorme, et ses oreilles tombantes vers l'avant, pour moi et même pour mon vétérinaire, il s'apparente plus a un «berger australien». Autres indices: il est adorable avec ma fillette de 6ans et veux jouer avec nos chats. Il n'aboie pas du tout, il mange tt ce qui est en plastique, il est tres demandeur pour jouer, Les 2 races sont très proches et ca ne changera absolument rien a l'amour qu'on va lui porter. Simplement on demande souvent «c'est quoi comme race?» et j'aimerai le savoir avant qu'il fasse 1m de haut. Merci d'avance.

15 réponses
Louve687
Bonjour, il faudrait une photo............Merci
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|doutown_58568d717774b.jpg][img|doutown_58568d8a43dd2.jpg]
Denisemolik
je pense aussi un australien un peu plus mais il a la queue longue enfin je crois mais bon quand on adopte un chiot cela n a pas une grande importance
pour vos indices tous les chiots (enfin presque !!! ) parfois ils en ont peur adorent les enfants si vous l avez depuis 2 jours c est normal qu il n aboie pas encore il faut qu il fasse le tour de son nouvel univers normal qu il mange le plastique ils le font tous aussi normal qu il ne demande qu a jouer ils le font tous aussi
donc vous voyez tout est normal chez lui
en tout cas comme il est mignon aimez le passionnément il vous le rendra le rendra au centuple
comment il s appelle ?
Louve687
Bonsoir Doutown, c'est un berger australien très beau en plus. Vous avez un très bon chien qui va devenir grand et caractère docile qui aime les enfants et ses maîtres également. Je vous remercie pour vos belles photos...................Amicalement et bisous à ce petit chiot
Utilisateur anonyme
Merci pour lui. Il s'appel Malo. Je vois que les avis sont assez unanime, je vous remercie pour vos réponses. J'ai hate de le voir grandir au milieu de ma famille, il est vraiment adorable. Bonne soirée a tous
Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai un berger australien (femelle), de la même couleur que la votre, les mêmes sourcils, tout ! Votre chien à les yeux d'un berger australien, je me trompe peut être mais il ressemble fortement à mon chien.
En tout cas, il est magnifique :)
Utilisateur anonyme
[img|mcharlotte12_5859138d87dde.jpg]

La même couleur et les mêmes traits au niveau de la tête ! :)
Louve687
Bonjour Mesdames , vous avez de très beaux Toutous à qui j'envoie plein de câlins
Denisemolik
c est vrai qu ils se ressemble mais je croyais que l australien avait les oreilles tombantes !!!!!
Louve687
Exact Denisemolik ils se ressemblent mais le deuxième est croisé