J'ai un berger australien de 10 mois avec problèmes comportementaux, que faire ?

Utilisateur anonyme

j'ai de gros problèmes avec mon moka il saute il mord il détruit. L'éducateur que j'ai vu me conseille de m'en séparer je crois qu'il est lui même dépassé par le comportement de mon chien. Je m'y suis attachée malgré son attitude et j'ai du mal à prendre une décision. Il est possible qu'il s'ennuie avec moi je ne suis sans doute pas "sa" maitresse idéale. En dernier recours je vais utiliser une muselière ou un collier à impulsions électriques bien que je sois contre Aidez mois svp Evelyne

11 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour
ne vous séparez pas de votre berger australien sans avoir tout essayé. Changer d'éducateur. Ce chien est très intelligent (j'en ai un). La plus dure période à passer c'est l'adolescence. Sinon, il faut absolument le sortir dans un endroit où il peut courir. Acheter des friandises ou dés de blanc de poulet et essayer de le dresser (les choses principales) avec un clip. Il faut qu'il soit calme afin qu'il puisse se concentrer. Apprenez lui a se mettre assis dans un premier temps. Vous dites "Moka, ASSIS !" il va chercher ce que vous lui demandez et essayera plusieurs choses. Dès qu'il s'assoie vous clipez et friandises. Ne le faites travailler que quelques minutes par jour. S'il n'écoute rien vous le punissez. S'il saute sur vous vous lui tournez le dos et partez. S'il mord moi j'ai fini par mordre ma chienne à l'oreille et elle s'est calmée de suite plus de morsure. Il va vous falloir beaucoup de patience. Quand vous partez s'il détruit, il s'ennuie. Acheter un jouet dans lequel on met des croquettes cela l'occupera un moment. Faites un jeu avec lui comme sortir de la maison et rentrer à nouveau. PAs de bêtise, une récompense et allez jouer avec. et allonger le temps d'absence. Quand vous rentrez s'il a fait des betises mettez le dans une pièce et ignorez le. Ne pas nettoyer les bêtises devant lui. après il y a beaucoup de chose que l'on peut faire mais tout dépend du chien et de son caractère.
maelfie
Il vous demande de vous séparé de votre chien, sa je n'appelle pas vraiment un éducation, si un jour on me dit sa je change direct d'éducateur.
Il se peut que se soit de l'ennui, combien d'activité et de promenade lui donner vous?

Docline
Le plus souvent, les troubles du comportement viennent du fait que les maîtres, par méconnaissance ou par inadaptation des rythmes de vie, n'offrent pas au chien l'occasion de dépenser journellement leur réel besoin d'activités, physiques et intellectuelle.
Ce chien a besoin tous les jours, au moins 2 fois par jour, * de pouvoir courir à fond et librement *de pouvoir partager des jeux en toute liberté avec des chiens de son âge.
Lorsque ce besoin de base est comblé, il suffit d'être constant et ferme dans les exercices de dressage ( tout d'abord le rappel, c'est un minimum indispensable, viens mettre la laisse, reste au pied, assis, attend, etc)
C'est un vrai berger australien ???
A quel âge a-t-il été séparé de sa mère et de sa fratrie ?
Utilisateur anonyme
Merci pour vos encouragements
je promenais Moka 3 fois par jour mais en ville c'est difficile de faire courir son chien sans danger.*Je dis promenais car depuis 2 jours je n'ose même plus le sortir car il me mord à chaque promenade soit il attrape sa laisse soit mon bras !! . je n'ai pas encore la muselière et je crois que ce sera mon dernier recours.
J'ai conscience que je n'ai pas l'autorité qu'il faut pour lui je suis seule et déjà considérée comme sénior.
Oui c'est un vrai berger australien et je l'ai eu à 4 mois . Evelyne
maelfie
Est ce votre premier chien?
Effectivement je pense qu'il vous manque de l'autorité.
J'espère que vous cedez pas a tout ces caprices.
Le promener avec une muselière cela est une mauvaise idée car il ne sera pas si mordre sur la laisse ou le bras est bien ou pas. Il faut juste corriger se comportement, sans taper, n'y crier. Il faut juste être positif sur cette balade c'est a dire être content de pouvoir promener son chien car le chien ressant vos émotions sur cette laisse, puis quand il mort la laisse ou votre bras lançait un petit de "tssshhh" ou un "NON" sec, sans crier ni de hurlements et en même temps de tirer un petit coup sans trop de violence sur la laisses et le faire s'asseoir puis repartir quand il sera calmer, mais il faudra surtout de la patience cela ne s'apprend pas d'un coup mais petit a petit. C'est comme sa que je fait pour promener les chien de l'élevage où je suis en stage
maelfie
Et n'oubliez pas de le féliciter par des friandises ou juste par des mots et des caresse "c bien mon chien" sur des moments positifs
Utilisateur anonyme
Moka est mon 5 ème chien j'ai eu un croisé labrador un pointer un braque hongrois et de nouveau un labrador. Jamais je n'ai eu ce genre de problèmes
J'ai voulu changer de race je suppose que j'ai eu tort. Pour répondre à vos suggestions c'est vrai que je manque d'autorité et lui il m'a déjà jaugé !!
Maintenant je le crains et je suis sûre qu'il le sait. Je vais faire appel à un nouveau comportementaliste. Merci vos messages me font du bien je me sens moins seule
maelfie
Très bon choix de changer de comportementaliste, j'aurais fais aussi ce choix là si cela m'arriverais
Docline
Vous vivez dans une ville sans parc ?
sans accès à un lieu où les chiens puissent courir ?

Apprenez à bien positionner une laisse
(regardez des photos de concours de beauté par exemple laisse tenue super courte, accrochée le plus haut possible sur le cou, tenue verticale, souple. Il n'y a jamais de problème)

Vous n'avez pas moyen d'aller à des cours d'éducation? ou sur un parcours d'agility ?
Utilisateur anonyme
Bonjour Tatazine ! Votre bébé Aussie n'est qu'un bébé qui a besoin d'être éduqué tout simplement !! Une main de fer dans un gant de velour!!! Je veux vous faire part de mon expérience avec mon aussie ou berger australien . Il m'a tout simplement pris le déçu car il me faisait tout simplement fondre cependant cela m'a attiré de gros soucis ! Il était le chef de meute et nous étions sa meute !! J'ai été mordu plusieurs fois et gravement ! Nous passions qu'il avait une tare qui le rendait dangereux !! Après avoir rencontré les bonnes personnes , amis ,Comportementalist et ostéopathe la conclusion était la même : c'est les maîtres qui avaient un problème et qu'il fallait éduquer !! Tout simplement. Après avoir décidé que nous étions les maîtres nous la' avons mis dans un cercle canin génial !! Il n'avait pas encore 4 ans . Il a aujourd'hui 5 ans bientôt 6 et je continue tous les samedis afin qu'il soit en contact avec ses congénère, c'est désormais un autre chie . Attention quand même!! Un chien avec un fort caractère essaiera toujours de vous dominé !! À vous de lui montrer qui est le chef!!! Et félon les races cela peut être tous les 6 mois ou les 1 ans qu'il essaiera à nouveau !! Rien ne vaut les cercles canins !! Ne vous en séparer surtout pas c'est une race merveilleuse et ce n'est pas parce que c'est le mien mais il est d'une intelligence extraordinaire ! J'espère vous avoir aidé et surtout dissuadé de vous en séparer car vous allez le briser .C'est une race d'une grande sensibilité !!!