Un Berger allemand tombe-t-il souvent malade?

Utilisateur anonyme

Bonjours, je vais bientôt avoir un chien et je ne suis pas complètement consciente des précautions à prendre des inconvénients et des sacrifices dont je dois faire par exemple: un berger tombe t-il souvent malade?Le soigné ça coute cher?

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
le berger allemand est une race qui ne tombe pas souvent malade, mais il suffit de pas grand chose pour payer cher le vétérinaire, s'il a un accident, ça peut coûter 1000€ facile....le vaccin annuel coûte 45/50€, avec de la chance il n'aura que les vaccins à faire, mais un chien ça vieillis et tombe plus facilement malade, a de l'arthrose....etc et là ça va coûter plus cher qu'un vaccin...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline
Je viens de faire deux examens (pour une autre race) chez le véto, j'en ai déjà pour 250 euros avant même tout acte de soin ... (et j'aurais payé plus s'il ne m'avait fait cadeau de 2 visites)
Utilisateur anonyme
enfaite ça coute les yeux d'la tête sinon que mange les chiens
Docline
la majorité donne des croquettes
quelques uns de la viande crue
quelques uns ce qui reste au fond des assiettes
Tania28700
Attention à la dysplasie chez le BA, demande à voir les tests des parents et sur leur pedigree, regarde aussi les croisements et les résultats des tests qui y figurent
(un chien dysplasique A ne doit reproduire qu'avec un A ou B ; et la dysplasie saute plusieurs générations d'où l’intérêt de regarder le pedigree) ce n'est pas parce que les parents n'ont rien qu'il ne développera pas cette pathologie handicapante.

Autre chose tu as des BA de travail ou de beauté, ceux de travaillent sont souvent bien plus speed, et sollicitent parfois leur maître jusqu'à épuisement de celui ci lol si je puis dire
Des croquettes sans céréales surtout, si tu penches vers cette alimentation
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le berger allemand est prédisposé à un certain nombre de maladie de tout types, mais on ne peut jamais prévoir s'il les aura. Les dysplasies sont en effet fréquentes dans cette race, mais aussi des pathologies cardiaques ou dermatologiques (chroniques, occasionnant des traitements au long court).
Dans tous les cas, il faut compter au moins 50 euros de vaccin par an, plus les antiparasitaires, interne et externe. Cela coûte cher aussi, une bonne dizaine d'euros par mois, tout dépend du produit que vous choisissez. Mais ces traitements préventifs peuvent permettre d'éviter des pathologies plus grave et je vous les recommande donc vivement.
Il faut penser aussi que pour sa santé, il faut essayer de lui donner la meilleure alimentation possible et que celle-ci a un coût.
Alors oui, un chien ça coûte cher, désolé :) Mais ça apporte tellement de bonheur !

Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Il est courant que les BA rencontrent des problèmes au niveau de l'arrière-train, la dysplasie de la hanche arrive souvent avec l'âge.
Sinon, il est toujours important de prévoir un budget vétérinaire au cas ou le chien tombe malade.
Utilisateur anonyme
d'accord je sais que le chien est le bonheur de la vie et c'est pour ça que j'en ai demandé un!
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Lors d'achat d'un animal quelque soit le type, il faut absolument penser à faire une assurance animal ça va t aider et te protéger contre tout risque qui peut arriver a ton animal comme une maladie par exemple, je te propose de voir ce site, http://www.assur-choix.net ça peut t'aider pour choisir la bonne assurance.
J'espere etre utile
Wafa
Utilisateur anonyme
MERCI BEAUCOUP