Berger allemand ou Berger blanc ? Lequel supporte mieux la solitude ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir ! J'hésite entre deux races de bergers, le berger allemand ou le berger blanc. Ce serait mon premier chien de grande taille (si mes parents veulent bien...mais ça c'est une autre histoire, d'abord je me renseigne), je voulais savoir lequel des deux pouvais le mieux supporter la solitude. Je sais qu'il faut être énormément présent pour un chien mais comme la famille travaille, donc nous ne sommes tous les quatre pas la 9h ou 10h par jour (sauf le vendredi, samedi et dimanche) et encore cela dépend de mon horaire de cour donc je peux avoir plus de temps libre mais pas moins ! Je sais que ce temps est long mais la vie est faite ainsi. En tout cas merci de me répondre ! :)

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Humm vus tes horaires je dirais aucun des deux les bergers sont dès chien très proche de leur maître une absence de 9/10h je trouve ça trop, surtout si personne ne passe à midi...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
maelfie
Bonjour,
9h-10h de solitude par jour, sa va être long pour le chien surtout une race qui demande beaucoup d'activités. Est ce que c'est 9h-10h d'affiler? Est ce que tu va acheter un chiot car cela va demander beaucoup de temps pour qu'il supporte 9-10h seul?
Par simple curiosité combien de temps fera tu d'activité par jour? Et quel activités voudrais tu faire (autre que les promenades)?
Utilisateur anonyme
Bonjour Manaelfie,
Oui, c'est bien 9h/10h d'affilée...
Pour les activités, mes parents montent une montagne (la même car à deux pas de chez nous) 1 fois pas jour où 4 fois par jour cela dépend. Moi je cour et fait des tours de vélo avec mon frère qui fait souvent du vélo aussi.
Donc pour les activités+promenades on peut alterner si jamais l'un de nous prévoit quelque chose. Je sais que c'est long pour un chien mais je dois étudier et mes parents gagner leur vie... J'ai aussi lu sur des sites comme Wamiz que des personnes avaient habitué leur chiot à rester seul au moins 9h le jour et aujourd'hui leur chien sont tranquilles (mais ils leur font de grandes balades en rentrant bien évidemment). Je ne fait que me renseigner et essayer de comprendre etc... car je pense que si on achète un chiot (ou chien adulte why not?) ce serait point l'année prochaine. (Merci de m'avoir répondu :) )
Utilisateur anonyme
ce serait pour l'année prochaine**
Utilisateur anonyme
Mamaelfie* sorry
Tania28700
Moi aussi je trouve que l'absence est trop longue pour avoir un chien ; juste un bémol, attention tu as des ba de travail, qui demande sans cesse une présence, une attention, une balade, une activité... très très actif comme chien qui sollicite sans arrêt ; et une longue absence peut causer des troubles.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Aucun chien ne supporte d'être seul, au mieux il fait avec, si par ailleurs il reçoit beaucoup d'affection, et s'il est sorti au minimum deux fois par jour à des heures régulières.