Berger allemand, berger australien, labrador, border collie ou golden retriever : que choisir ?

Chisana Neko

J'aimerais avoir un chien : berger allemand, berger australien, labrador, border collie, golden retriever... Mais je ne sais quelle race choisir. Je suis sportive et organisée mais je ne sais pas si je dois le prendre en élevage ou à la S.P.A

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, ce sont de très bonnes races à choisir pour une personne sportive. Toutes ces races sont très aptes à pratiquer du sport comme courir avec vous, il revient alors à vous de choisir car c'est un question de goût. Pour l'adoption, la S.P.A est très bien pour donner une seconde vie à un animal mais si le chien est déjà adulte, il peut (ou non) être mal éduqué ou avoir des antécédents. Cependant cela peut se régler en l'éduquant même s'il n'est plus jeune. Pour les élevages, vous êtes sûr d'avoir la race que vous voulez et vous aurez des conseils spécifiques à la race. Mais attention, il existe de mauvais éleveurs vous devez alors vous renseigner avant sur l'élevage que vous choisissez.
Cordialement,

Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "