Un berger Allemand de 2 ans grogne sur les enfants. Que faire?

Utilisateur anonyme

Une dame a un berger Allemand de 2 ans et il grogne sur les enfants. Que faire? qu'est conseille pouvez vous lui donnez quant au comportement qu'’elle doit adopter face à son chien

5 réponses
Tania28700
Un chien ne grogne pas sans raison. Il manque plein d'informations pour essayer d'aider. Il faut qu'elle aille voir un comportementaliste, il y a un souci c'est certain, surement du coté de la dame... qui n'agit pas comme il faut
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline
2 ans ? Il y a urgence. Ce qu'elle doit faire c'est donner à son chien l'habitude de partager des activités avec des enfants. C'est le seul moyen efficace en fait.
Il faut savoir quelles sont les activités préférées de ce chien (courir, chercher un objet, rapporter une balle etc)
Il faut bien entendu que les enfants sachent rester calmes et immobiles
1 enfant est invité à *lancer la balle, *courir en laisse, *cacher une friandise etc
Toujours toujours sous la supervision de l'adulte cela va de soi

A répéter pendant quelques jours, et on augmente le nombre d'enfants quand le chien a compris que leur compagnie est synonyme de récréation pour lui
Tania28700
Après, un enfant a peut être enquiquiné le chien, ou lui a fait mal...

Mais on ne sait pas le pourquoi du comment...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Denisemolik
1 ) pourquoi ce n est pas cette dame qui pose la question ne serait ce pas plutôt votre chien ?
2 ) pourquoi grogne t il que lui font les enfants bien souvent c est la faute des parents et des enfants il faut eduquer tout le monde pas seulement le chien
si vraiment les enfants ne les embetent pas quand il mange quand il dort ne lui mettent pas des coups de pied ne lu jettent rien sur la tête ou bien d autres choses là évidement il faut agir en en jouant par exemple avec les enfants et le chien il y a plein de choses a faire mais rien ne peut etre fait sans savoir pourquoi et comment ce chien grogne
j ai eu l exemple avec la fille (2 ans ) de ma niece le chien lui grognait jusqu a ce que ma niece le donne a son pere quand elle va chez une de ses tantes le chien lui grogne apres quand elle vient chez moi mon chien grogne en fait elle leur mets des coups de pied leur tire les oreilles les poils les pince c est donc bien l enfant qu il faut eduquer
par contre agir vite avant un drame
Utilisateur anonyme
Bonjour vous avez mis quoi a la réponse de la question ? car je suis bloqué merci.