Comment faire avec mon berger allemand ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Avec mon conjoin nous avons récupéré un berger allemand qui été attacher à un arbre depuis ses 6 mois à ses 2 ans et demi quand nous l’avons récupéré il ne pesait que 20 kilos. Tous ce passais bien avec le chien de mes parents (car nous sommes hébergé le temps de trouver un logement) malgré quelques bagarres car ce sont 2 mâles mais depuis 3 jours c’est tous le temps nous sommes obligé de les séparer ce qui n’es pas une vie je voudrai savoir comment on peux faire pour que ça s’arrête. Si cela continue on va devoir s’en séparer car il es plus gros que celui de mes parents et étant chez eux on peux pas leurs dire de ce séparer de leurs chien. Pas de jugement s’il vous plaît c’est dur de ce dire qu’on va devoir ce séparer de lui mais c’est pour son bien aussi.
Si quelqu’un connaît une association ou une personne qui souhaiterai adopte un berger allemand de 3 ans il es mignon un peu craintif mais joueur un peu brusque mais bon
9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Vous voulez vous en séparer ou trouver une solution ? Il faudrait voir un comportementaliste pour vous aider à comprendre pourquoi ces bagarres et comment y remédier, en attendant il faudrait les séparer, savez vous quand vous allez retrouver un logement ? Si c’est Temporaire, faites en sorte qu’ils ne se croise pas à la maison. Sinon la spa la plus proche peocbe chez vous pourra vous le récupérer.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Ba si possible de trouver une solution mais le mieux pour lui je pense c’est lui trouver une famille avec un jardin car quand on aura un logement ça sera un appartement et pas sûr qu’il s’y fasse étant donner qu’il a toujours vécu en maison (chez son ancien propriétaire il était dehors et chez mes parents on es en maison avec jardin.) j’espère le plus vite possible mais on ne sais pas quand exactement. Pour le moment on les sépare mais ce matin même en les séparant ils ce grognais dessus et poil irisé. On souhaiterai éviter la spa car on sait que les gros chiens si il ne trouve pas de famille rapidement on connaît la suite pour eux
Utilisateur anonyme
Si ce sont 2 mâles non castré, les castré tout les 2 peut arranger un peu la situation...
En tout cas ça vaut le coup d'essayer...
Utilisateur anonyme
Et désolé mais si vous cherchez un logement, c'est bête de vous séparer du chien alors que vous allez peut-être déménager dans quelques semaines?...
Un jardin si le chien n'en sort jamais c'est triste, il vaut mieux lui trouver quelqu'un en appartement qui le sort tout les jours qu'un jardin dont il ne sort jamais...
Si il n'est pas castré on vous conseille de le faire pour éviter les gens qui en feront un mâle reproducteur dans des conditions sordides...
Même si vous rencontrez la personne, quelle vous paraît très sérieuse, même une famille, tout le monde pourra vous confirmer qu'on ne peut vraiment pas se fier aux apparences en ce qui concerne l'appât du gain...
La petite famille charmante peut vous le prendre pour l'enfermer dans un chenil pour faire des portées, le revendre etc
À votre place je le ferai castrer et chercherai un couple ou personne seule dynamique, dont je verifierai bulletin de salaire, irai visiter leur domicile etc
Utilisateur anonyme
Si ça serai l’histoire de quelques semaines ça serai possible sauf qu’un logement ça ce fait pas comme ça ça fait déjà plus d’un an qu’on es en attente. On le sort tous les jours matin et soir. C’est pour cela qu’on recherche une famille pour lui pour qu’il soit bien et heureux et non séparer car ce n’es pas une vie on peux plus le laisser rentrer et sortir comme il le voudrai.
J’ai constaté un vétérinaire mais celui ci m’a dit’ que même si on les castrai ceux sont 2 mâles dominant et comme ils ce sont déjà battu ça ne servirai sûrement à rien.
Si on le place ça ne sera pas à n’importe qui c’est sur
Gabyn
Pour moi un jardin n'est pas un bon critère, parce que si c'est pour y laisser le chien toute la journée et le sortir à l'extérieur de temps en temps rien de pire (on les voit les chiens de jardin, ça aboie au moindre bruit/passant/chien, ça se jette sur le portail, ça ne sait pas marcher en laisse, n'est pas sociable avec les autres chiens/humains etc.). Un berger allemand ça a besoin de courir, de se défouler sans laisse, d'avoir une très bonne sociabilisation dès que possible avec d'autres chiens, des humains etc. sinon c'est vite un danger/un boulet pour lui-même, ses maîtres et les autres.
Donc à part le chien de vos parents, comment se comporte-t-il à l'extérieur avec les autres chiens ? Avec des enfants ?
Et avant de vous en séparer avez-vous pensé à d'autres solutions (faire caster les 2 - les dispensaires pour aniamux sont des cabinets vétérinaires qui pratiquent de petits prix), prendre un avis autre que véto par ex. un comportementaliste ? (qui viendrait voir comment ça se passe entre les deux chiens, comment vous gérez etc. ?) ça peut déjà régler pas mal de problème en attendant que vous trouviez un appart. Si ça ne fait que 3 jours que c'est comme ça c'est peut-être du aux hormones, votre chiot est devenu est adulte.
Ce qu'il lui faudrait n'est pas une "gentille famille avec jardin" (et des enfants peut-être pas éduqués qui vont prendre le chien pour un jouet - ou dont il n'a aps l'habitude) mais un/des maîtres expérimentés, aimants mais fermes, qui sauront lui donner une éducation et des maîtres sportifs, qui devront le sortir tous les jours 7j/7 été comme hiver pour de longues balades pour lui donner toute la dépense physique et stimulation mentale dont a besoin un berger allemand. Donc vous risquez de tomber pire que la SPA, si ça ne se passe pas bien, les gens vont refiler le chien à qqn d'autre (en plus il était gratuit), en faire un reproducteur enfermé dans une cage/cave toute sa vie car un berger allemand gratuit c'est intéressant on fait plein de petits qu'on revend à des soi-disant maître-chiens qui n'en ont rien à foutre du chien qui passera une vie de misère (faites le castrer avant si vous l'aimez), donc trouver des adoptants sérieux cela veut dire des gens à proximité que vous pourrez passer voir pour vérifier de temps en temps le chien, mais cela veut dire aussi que vous devez obligatoirement vous déplacer avant l'adoption pour voir où ils habitent, quel cadre de vie pour le chien, ont-ils un parc, un bois à proximité, quels activités ils vont faire avec le chien, ont-ils les revenus suffisants (je ne parle pas des croquettes mais des frais de véto en cas de maladie/d'accident c'est souvent sur ça que les gens bloquent, ont-ils de l'expérience avec ce type de chien etc.) C'est ce que vérifie toute association, en cas du moindre doute elle refuse. Et la SPA n'euthanasie pas tous les chiens, surtout s'ils ont du potentiel, sont sociables et peuvent être éduqués, mais au moins il sera en sécurité avec des gens aimants.
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Le jardin est plus comme une pièce de plus de la maison, ça dépanne bien mais on s’ennuie vite, faut juste lui procurer divers sorties, trouver un logement et voyez comment ça se passe, parceque le mieux pour lui c’est pas de passer de main en main, vous savez pas si les gens à qui vous le donnerais sont fiable et aucune garantie de retour si ça se passe pas bien, non le mieux reste la spa, demandez leur, il ne sont pas tous pour l’euthanasie, votre chien aura plus de chance de trouver une famille qui lui correspond en passant par la spa. Enfin c’est à vous de voir hein, faites un effort ou débarrassez vous en, pour son bien être (ou le votre ?)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
On a un jardin mais je n’ai jamais dit qu’on ne le sortais pas à l’extérieur au contraire on le sort on fait des grandes balade le soucis c’est qu’on peux pas le laisser sans laisse car une fois à l’extérieur il n’écoute plus. Il es sociabilise que ce soit avec les animaux car si vous regarder bien mon annonce j’ai bien précisé qu’il es ok chat et chien femelle au début avec le mâle de mes parents ça ce passais très bien. Et il es sociable aussi avec les humains et avec les enfants nous avons nous mêmes un bébé de 1 an le soucis c’est qu’il doit avoir des séquelles de sa précédente famille ce à quoi on était pas préparer et je pense que le mieux pour lui pour qu’il soit épanoui c’est qu’il faudrai quelqu’un de ferme et sans autres chiens pour que l’attention soit porter que sur lui. Et pour la spa ils font passer des test et vraiment pas sûr qu’il les passe avec les séquelles (c’est un éducateur canin qui nous l’a dit)
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Vous passez de « on a besoin d’aide » à « il doit trouver une nouvelle famille » avez vous envie de le garder oui ou non ? Si c’est non, allez voir directement à la spa ou un refuge, je n’ai jamais entendu parlé de test qui dit s’il est apte à être adopté ou s’il doit être euthanasié direct (je doute que ça arrive puisque vous dite qu’il est sociable), de quelles séquelle parlez vous ? Que vous a dit votre éducateur ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "