Beaucoup de mal avec mon chiot qui ne veut pas obeir, que faire ?

Rexounet
j ai commence le dressage a l obeissance avec mon chiot qui aura 4 mois le 6 fev mais a la maison il veut me dominer et la je ne sais plus quoi faire je lui dis non en elec-vant la voix mais rien n y fait il n obeit pas que dois je faire?????
5 réponses
Célineo
Bonsoir,

On n'éduque pas un chien avec des "non" et en criant. Votre chiot ne cherche pas non plus à vous dominer à tout prix. Et puis, il est encore petit, il faut être patient. Il faut qu'il comprenne les exercices et qu'il soit motivé pour les faire puis par la répétition, il associera les mots. Pour le motiver, on peut imaginer des exercices lorsqu'on donne la gamelle (très efficace), à la récompense (friandises, félicitation...) mais il faut rester patient.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Il faut être patiente, ne pas lui en demander trop non plus. Il est jeune, il veut découvrir, jouer.
Et un truc que je sort d'un autre forum, à 4mois le chiot n'a pas encore la notion de dominance.
Il faut rester ferme, sans crier et comme je l'est dit beaucoup de patience. Ça ne va pas se faire du jour au lendemain. Donc bien le féliciter quand il fait un exo correctement, mais en y' allant doucement et en travaillant le même suffisamment longtemps. Pour ne pas qu'il finisse par ce lasser.

Utilisateur anonyme
L'éducation avec les friandises n'est pas vraiment conseillé surtout lorsque le chien ou en loccurence le chiot a beaucoup de caractère . Cest très bien que vous ayez commencer le dressage soyez patient et restez ferme avec les bases du dressage vous pourrez canaliser votre chiot plus facilement.
Utilisateur anonyme
Moi avec ma chienne de 8mois sa ne marche pas les friandises. Elles s'en moque complétement. Et quand je l'a félicite on dirait que je l'incite à refaire des bêtises, elle est encore trop fofolle.
Utilisateur anonyme
J'éduque mon chien depuis ces 2 mois et il a 9 mois il ne fait que commencer à obéir patience et courage !!! ça paye !!!