Mon beauceron a une tâche couleur feu sur le dessus du crane, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je suis l'heureuse propriétaire d'un beauceron âgé de 4 mois. Il est noir et feu, mais depuis quelques jours j'ai remarqué la présence de quelques poils de couleur feu sur le haut du crane, cela forme une petite tâche. Cela est-il normal ? La tache va-t-elle s'agrandir ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
dans le standard de la race, les marques feu du Beauceron se situent :
- sur les côtés du museau, diminuant progressivement sur les joues sans jamais atteindre le dessous de l'oreille
- pastilles au dessus des yeux
- au poitrail : deux taches sont préférées
- la gorge
- sous la queue
- sur les membres, se perdant progressivement en montant sans toutefois envahir plus de 1/3 du membre, montant un peu plus haut à l'intérieur des membres.

Une tâche trop visible sur le haut du crâne posera sans doute un problème pour une confirmation ou si vous souhaitez faire participer votre chien à des expositions.

En espérant vous avoir aidé,
Cindy - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Louve687
C'est la couleur normal du Beauceron ou alors votre chien n'est pas un beauceron