Le beauceron est-il sociable ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je souhaite adopté un beauceron mais j'ai lu qu'il n'était pas très sociable et comme je reçois souvent j'aimerais savoir si il risque de vouloir mordre les invites qui viennent chez moi. Ma soeur a un chien le problème est que quand elle reçoit sont chien mort alors elle doit l'enfermer dans son garage, es que je devrai faire pareil ???

3 réponses
Utilisateur anonyme
Tout dépend du genre de chien que tu veux avoir ... Si tu veux un chien qui peut garder ta maison c'est un bon choix ( et garder ne veut pas dire mordre et attaquer!) Par contre si tu as des enfants soit conscient(e) que ce sera toi qui fera son éducation puisqu'un enfant ne peut pas éduquer un chien seul et récompensera les mauvais comportements sans le savoir ... Si tu veux un chien de famille qui n'est pas trop gardien va vers les chiens de type labrador qui sont habituellement aucunement agressifs :)
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, tout dépend de l'éducation du chien. Si vous l'habituez dès petit à voir du monde, des chiens chez vous ainsi que en dehors de chez vous il s'habituera très vite à tous cela et sera très sociable. L'école du chiot est un bon moyen aussi pour acquérir une bonne sociabilisation.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonjour !

Ca dépend de l'éducation du chien ! Moi on m'a dit aussi "le berger australien il est pas sociable, le berger allemand non plus"
Je les ai emmené en ville, dans les endroits fréquentés, dans les foires, les brocantes, elles voient mes parents, mes amis tous les jours ou presque, et bien elles sont très très sociables, malgré qu'elles gardent bien la maison et aboient lorsqu'elles entendent du bruit. :)