Beagle anxieux : comment aider mes parents ?

Marion21

Bonjour, Au début de l'été mes parents ont adaptés un chien, un beagles qui a eu un an. Ces anciens maître nous ont expliqués qu'ils déménageais sur Paris, dans un appartement plus petit et qu'il ne serait pas avec eux. Ils sont venue deux fois chez nous et la deuxième ont laissé Oslho. M'a même voulait un chien car Perle ne peux plus la suivre dans ces randonnées, elle va avoir 10 ans. Mais ça ne se passe pas bien et mes parents veulent donner Oshlo. Il y a plusieurs problèmes. Le premier c'est sa peur d'être tout seul, qu'on sois dans une autre pièce ou en dehors de la maison il abois en continue et couine. Le deuxième est qu'il mange tout, même ce qui n'est pas comestible à la base. Et ça me rend malade, il peut passer des nuits à vomir ce qui énerve mes parents. Le troisième problème continue le deuxième il veux tout le temps manger et vol,sur la table et dans les poubelle. Quand on a est pas la il détruisait tout au début, mes parents ont acheté une cage mais il abois comme je l'ai dit au début. Et enfin dernier problème, il est très sociable et en promenade veux voir tous les chiens et donc tire sans cesse sur sa laisse. Vous pouvez me donner des conseils mais je pense que mes parents ne seront pas prêts à les entendre. Ils veulent le donner, même si ma sœur et moi vivons très mal cette situation. On est celle qui nous sommes le plus occupées de lui depuis son arrivés. Alors forcément on est attachées à lui et très triste. Si l'un d'entre vous si connais en Beagle, en comportement canin. Si vous êtes près à rendre heureux notre chien ou connaissez quelqu'un dire le moi. J'ai l'impression que mes parents sont tellement pressé par leurs demanagement qu'il vont le donner à n'importe qui. Quitte à enjoliver la réalité de la situation. Oshlo est adorable, gentil mais difficile au quotidien. Nous sommes en Bourgogne.

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
C’est pas une race facile et il faut qu’il puisse sortir 3h par jour pour être heureux, si vos par est font très régulièrement des randonnées c’est cool. L’anxiété ça se tenaille mais le mettre en cage ne va pas l’aider. Les beagles sont très très gourmands donc qu’il vole la nourriture n’est pas très surprenant, ne laissez rien traîner à ça portée. Vous pouvez lui donner des jouets distributeur de croquettes, cacher ça ration un peu partout pour qu’il cherche (c’est beaucoup plus stimulant que lui donner ça ration, et ça l’occupe) Le fait qu’il soit très sociable n’est pas un problème, vaux mieux ça que l’inverse. Faites en sorte qu’il puisse jouer avec des copains chiens tous les jours, qu’il puisse promener au minimum 2h par jour, rangez tout ce qui peut être mangeable, donnez lui de quoi occuper son flair, très important, cachez des croquettes/friandises...

Dites à vos parents de le déposer à la spa si vraiment ils veulent plus s’en occuper, encore moins s’ils mentent sur le chien, il sera abandonné à son tour...s’ils ont un peu de compassion pour lui qu’ils le laissent en refuge.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,
Face à un chien comme le vôtre, il faut adopter plusieurs comportements pour éviter les problèmes.
Pour la peur d’etre seul, vous pouvez lui laisser de quoi s’occuper pendant votre absence : jeux, jeux à friandises, jeux d’intelligence... Vous pouvez essayer de lui mettre de la musique classique en bruit de fond pour le calmer. Ne le laissez pas dans une pièce trop grande afin qu’il se sente moins seul.
Pour gérer sa gourmandise de choses comestibles et non comestibles, une seule solution : ne rien laisser traîner !! Pour éviter les vols de nourriture, une autre solution : lui interdire l'accès à la cuisine.
Un chien qui tire sur sa laisse signifie qu’il est curieux. Vous pouvez essayer de le promener en longe quand la promenade s’y prête afin qu’il puisse slalomer devant vous sans tirer pour autant. Il faut également lui apprendre à ignorer des chiens, personnes ou objets avec une commande telle que File ou Tu laisses. C’est un travail qui risque d’être long si le chien a déjà appris à tirer...
Bon courage,
Lucie - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "