Bonjour,
Il n'est pas anormal qu'un chiot de 4 mois ne soit pas encore propre. Pour qu'il le devienne, n'hésitez pas à multiplier les sorties et à le féliciter dès qu'il fait ses besoins à l'extérieur. En revanche, il est plutôt inutile de le gronder quand il fait ses besoins à l'intérieur, et surtout a posteriori. Favorisez davantage la récompense s'il agit correctement.
De plus, il n'est pas non plus anormal que votre chiot tente de mordiller tout objet qu'il peut trouver face à lui : c'est en effet un moyen pour lui d'explorer son environnement. Pour éviter d'éventuels dégâts, donner lui d'autres choses à mordiller (os à mâcher, jouet adapté,...).
Bien à vous,
Léa - Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour, il à déjà ses propres jouet il a de quoi pour se faire les dents après pour se qu'il s'agit des pipi à l'intérieur on ne s'en occupe pas à par quand il et pris sur le fait on lui dit non et on l'amène dehors !! Après c'est sûrement car on l'a eu tard sa fait que 1 mois qu'il et à la maison.
Avez vous utilisé des alèses par le passé ? Vous ou son éleveur ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Les chiots ne sont pas propres à 4 mois
Il faut respecter la nature, il ne peut pas il ne peut pas, inutile de dire "Non"
(est-ce qu'on dit Non à un petit humain qui porte une couche car son corps n'est pas mûr pour la propreté ?
Bonjour,
Il faut persévérer pour l'apprentissage de la propreté, et n'hésitez pas à prendre l'aide d'un éducateur (dans le positif) si vous avez le sentiment de faire du sur-place, cela se joue parfois à pas grand chose pour se faire comprendre de son chien.
En tous cas c'est la période idéal, il ne faut effectivement pas qu'il prenne l'habitude de faire ses besoins quand tout est calme (ce qui est l'explication de pourquoi il ne fait pas dehors : trop de stimuli il y pense pas !).
Vu qu'il semble avoir appris à viser un endroit, vous pouvez anticiper les besoins et le décaler vers l'extérieur au moment ou ça arrive pour le féliciter.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "