Basset hound devenu agressif. Pourquoi et que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, nous avons adopté Hendrix, un Basset Hound LOF quand il avait 1 an et cela fait 1 an que nous l'avons avec nous. Nous l'avons récupéré car des amis avaient craqué en le voyant bébé mais aux vues des bêtises (normales) et de l'attention qu'un chien demande, nous l'ont donné. Nous vivons à la campagne et hendrix est je pense, très heureux: une maison, un jardin, 2 enfants de 11 ans qui l'adorent. Hendrix a toujours un peu grogné mais savait s’arrêter avec son maitre (mon ami) qui s'est posé en dominant. 6 mois après son arrivée nous avons accueilli un Beagle mâle de 4 mois avec qui il est très copain: ils font tout ensemble, mangent, dorment, des bêtises, courent...bref, Hendrix prend beaucoup soin de lui, voire même trop, à penser à la cage aux folles ;) Depuis plusieurs mois maintenant Hendrix ne cesse de grogner et carrément montrer les dents à n'importe quel moment; s'en est pénible car la peur s'est installée, j'ai conscience que ce chien est instable et ingérable, c'est à dire que je ne peux pas le laisser avec des enfants par exemple. Ce qui est fou c'est qu'il grogne sans raison, tout le temps, même en bougeant la queue, signe qu'il est content. Il s'approche de nous pour des câlins ou autre et en même temps grogne jusqu'à qu'il aboie et montre les dents méchamment, on dirait un vieux papi agressif .A croire que nous l'avons battu auparavant ou autre. Devons nous l'emmener voir un vétérinaire , ou peut être est-ce du fait qu'il ne s'est jamais reproduit? Merci beaucoup de vos réponses, nous souhaitons réellement changer cela avant de décréter que ce chien a une tare et s'en séparer. Enceinte de 8 mois, je passe tout mon temps avec eux mais je ne veux pas être inquiète pour mon nouveau né. Merci ;)
3 réponses
Utilisateur anonyme
ça n'a rien a voir avec le fait qu'il ne sait jamais reproduit. Ensuite un chien qui bouge la queue n'est pas forcement content selon l'amplitude et le rythme du mouvement il peut avoir plusieurs signification tel que le jeu, la joie, l'agression,.... Pour connaitre l'état émotionnel du chien il faut lire l'ensemble des signaux qu'il "envoi". Pour régler le problème que vous avez la je pense que le mieux et de prendre contact avec un éducateur comportementaliste qui vous guidera et vous permettra d mieux comprendre se comportement et l'éliminer.
Daravy
veto = maladie
educateur = education sans problème de comportement lié (les ordres,...)
comportementaliste = problème de comportement
donc si tu dois voir un pro, c'est un comportementaliste que tu dois voir

sinon, c'est possible qu'il ai mal quelque part? qu'il ai fait une association négative avec une des situations où il grogne?
puis on va pas lancer un débat, mais la domination inter espèce n'existe pas.... y faut être plus un leader, qu'un dominant...
" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Farfalla56
quand j'avais 3 ans mes parents ont eu un basset hound, il était comme le tient mais avec moi... (me grimpais dessus au taquet...) et devenais agressif, ca n'est pas passé et ils ont du le ramener a l'elevage. j'espere que tu ne devras pas en arriver la