Bagarre entre chiens : mon voisin a déposé une plainte, quelles conséquences ?

Utilisateur anonyme

bonjour,aujourd hui mon chien (labrador) c est bagarré avec le chien de mon voisin qui est aussi un labrador,il n y a pas eu de conséquences physique grave. la propriétaire du chien veut porter plainte mais le chien (le mien) n est pas a mon nom car il es a mon ex compagnon qui la abandonné. Bref,je suis convoquer au commissariat dans quelques jours et la question c est quesque je risque et comme le chien est a mon ex compagnon donc pas a mon nom comment je peut me defendre ??

3 réponses
Docline
Pourquoi elle porte plainte ? Votre chien est rentré chez elle attaquer le sien ?
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Faut voir les circonstances de cette bagarre, en fonction la plainte n’aboutira pas, au pire une amende et un rappel à la lois. Personne n’a été mordu ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn
Donnez plus de détails sur les circonstances: les chiens étaient sans laisse ? où ? le chien du voisin a attaqué votre chien ou le contraire ? un chien ou vous ou le voisin a été blessé ? vous dites le voisin "veut" porter plainte donc il ne l'a pas fait ? ou bien est-ce qu'il a déjà fait pour que vous soyez convoqué au commissariat ? quelles raisons a donné le voisin ? car si c'est juste une bagarre entre chien, la première fois, et que personne n'a été blessé, la police ne prend pas de plainte juste une main courante, donc je suis étonnée que vous soyez convoqué
Et si vous êtes convoquée si votre chien na rien provoqué ni mordu, vous donnez tout simplement votre propre version de l'histoire, et écoutez bien ce que l'on vous reproche (vous pouvez prendre des notes car on ne vous donnera aucune copie) et soyez très prudente dans vos réponses car tout sera marqué, mais vous pouvez également menacer de poursuivre le voisin pour diffamation s'il raconte des histoires
Si la puce est encore au nom de votre ex, il reste légalement responsable du chien, donc il est temps de mettre la puce à votre nom