Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Avoir un chiot de 5 mois et un autre de 2 mois?

:
Sibérianinou

Avoir un chiot de 5 mois et un autre de 2 mois?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Choisir son chien | 4 réponses
Bonjour,

Je vais aller voir ce dimanche 14 février un chiot golden retriever femelle née le 25 décembre 2015 et qui aura donc 2 mois le 25 février 2016, et mon copain a sa chienne husky de 5 mois femelle aussi? Nous voulons une petite frimousse pour que notre chienne Sibéria ne soit pas trop seule et puisse mieux s'amuser car elle nous fait des bêtises de peur qu'elle soit abandonnée. Donc je voudrais savoir si c'est l'idéal d'avoir des chiots de différents âge car la propreté on y est encore dedans et puis elles apprendront en même temps!

Merci pour vos aides et réponses!
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Avoir 2 chiots sous le même toit permet un apprentissage facilité au niveau de la sociabilisation et de l'éducation des chiots.
    Concernant l'éducation, avoir des chiens de différents âges constitue un véritable atout (si on respecte bien les règles d'éducation). Il est naturel d'observer les petits enfants copier sur leur aînés. C'est le cas aussi des chiens. Il faudra alors veiller à apprendre correctement les gestes d'éducation au plus grand pour ne pas que le petit copie ses bêtises.
    Il faut également être conscient que 2 chiots représentent une charge de travail importante pour l'éducation. Ne soyez pas plus indulgent avec l'un des chiens, utiliser les mêmes techniques d'apprentissage. Par exemple, si les 2 chiots donnent la patte à votre ordre, donnez bien une friandise à chacun en respectant l'ordre de hiérarchie: donner d'abord la friandise au plus vieux, puis au plus jeune. Il est est de même au moment de donner les croquettes: servir d'abord l'aîné puis le plus jeune. En effet, les chiens établissent implicitement une hiérarchie dans la meute.

    Petit conseil: avant la 1ière rencontre entre les 2 chiots
    vous pouvez au préalable faire sentir à chacun des chiots un jouet appartenant à l'autre chiot. Ainsi au moment de la rencontre, les chiots ne seront pas totalement inconnus car ils auront senti l'odeur de l'autre avant.

    En vous souhaitant de former une belle petite famille avec l'arrivée de ce petit bout'chou

    Bonne journée

    Aurélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Jadoumsr

    Je ne pense pas qu'il y ai un problème à ça les chienne n'aurons pas trop d'écart d'age il faudra juste bien surveillé les premier temps mais
    Attention même si elle peuvent s'entraidé à apprendre les règles elle s'entraiderons aussi dans les bêtises ;)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Sibérianinou

    Merci pour votre message et vos conseils, je pensais prendre une peluche ou chiffon pour que le petite est l'odeur de la maman lors de sa 1ère nuit.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Sibérianinou

    Merci pour ton message, oui je pense mais après c'est pour qu'elle soit 2 et q'elles jouent ensemble!

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)