Avis sur les huskys? Positifs, négatifs?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Sur pas mal de forums on ne donne presque que des avis négatifs sur les huskys.. Avez vous des avis? Des expériences? Des huskys?
Merci d'avance pour vos réponses.
5 réponses
Tania28700
Contacte Avatar21 ! :)

Avatar21, on a besoin de toi !! :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Oui beaucoup besoin de toi!!
Avatar21
Bonjour,

Alors, effectivement le husky a mauvaise réputation sur beaucoup de points: fugueur, aucun rappel, destructeur, hurlant au loup, limite hyperactif, chasseur, indépendant, ...

Je vais te parler de mon point vue concernant ma louve (aucun husky est pareil) ^^

Ma chienne n'est pas plus fugueuse qu'un autre chien. Quelques petites évasions quand le portail est ouvert (et encore, elle descend les escaliers et remonte presque aussitôt ;) Mais la plupart du temps, les rares fois où le portail est ouvert sans surveillance elle s'assoit devant.

J'Pandora est souvent promené en liberté en forêt ou dans les champs. Le rappel est peut-être pas parfait au doigts et à l'oeil mais je ne plains pas de son obéissance.

Elle ne m'a jamais rien détruit dans la maison. La seule chose qu'elle a détruit est un canapé qui était dans le jardin en attendant d'aller aux encombrants. Par contre, j'ai fait une croix sur ses jouets car ils durent 10min au maximum.

Elle n'a jamais hurlé au loup pour l'instant mais elle vocalise (cri rauque) assez régulièrement. Après, pour les absences longues, je peux pas trop me prononcer car travaillant 10h/j je la confie à un membre de ma famille.

Niveau promenade, c'est 2h en moyenne par jour les jours de travail (15 jours/mois) et cani-rando les jours de repos (1j/3 environ).

C'est une chienne très câline voire peau de colle par moment.

Par contre, c'est une chasseuse invétérée (souris, oiseaux). Âme sensible s'abstenir ^^

Il ne vaut mieux pas trop tenir à son jardin, non plus. Le mien est un vrai champs de mine.

Autant, elle adore les adultes mais a du mal avec les enfants étrangers à la famille.

Après, c'est mon expérience. Et, j'avoue qu'après plusieurs témoignages de propriétaires de huskies, je suis tombé sur un husky avec un caractère plutôt sympa ;)

Voilà mon témoignage de propriétaire de husky. Attention, quand même car certains huskies peuvent très bien aux stéréotypes qu'on a d'eux. Ce n'est pas une décision à prendre à la légère :)
Tania28700
Merci Avatar ! :)
En fait mes chiens loups sont assez proches du comportement des huskys.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour votre réponse et aussi pour avoir pris le temps de me répondre.
Oui je pense aussi que tout dépend sur quel caractère on tombe.
En tout cas, ça me rassure. Avant de prendre des décisions je vais continuer à aller en visiter dans des élevages pour que ma décision soit sure. Je vais prendre mon temps.
Merci beaucoup de votre temps :)