Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Avion ou voiture, qu'est ce qui est mieux pour mon chien ?

:
Lilichan

Avion ou voiture, qu'est ce qui est mieux pour mon chien ?

Posée par il y a 9 mois dans Questions Voyager et jouer avec son chien | 3 réponses
Bonjour à tous,est ce qu'un chien est naturellement stressé quand il part en vacances avec ses propriétaires que ce soit en avion ou en voiture ou y a t'il des races predisposees? Et est ce que partir en soute pour un voyage de plusieurs heures,est ce que c'est bon pour un chien? Merci d'avance
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour Lilichan,

    Effectivement tous les chiens sont stressés lors d'un départ en vacances et il n'existe pas de "races prédisposées", cela dépends plus du tempérament. Certains aiment la voiture et ne sont pas sensibles au changement, d'autres sont très perturbés.

    Concernant les différences voiture/avion :
    - Certains chiens ont l'habitude de la voiture dans leur vie de tous les jours et seront donc beaucoup moins stressés lors d'un long trajet. Ils seront aussi proches de vous ce qui les stressera moins.
    - Pour les voyages en avion : d'abord cela est parfois interdit ou très limité (quarantaine à prévoir, effectivement).
    - Les voyages en soute sont effectivement stressant pour la majorité des chiens : ils ne voient pas leur propriétaire, sont dans un endroit inconnu, durant un temps assez long... Si votre chien ne stresse pas facilement et que cela vous semble la meilleure solution, pourquoi pas... Renseignez vous bien auprès des compagnies aériennes.
    - Pour tout les moyens de transport, les chiens peuvent, comme les humains, être malade. Vous pouvez prévoir des médicaments contre le mal des transports avec votre vétérinaire.

    Bien à vous,

    Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Lilichan

    Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour répondre.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Tania28700

    Bonjour
    Le chien ne va pas savoir qu'il part pour une destination idyllique, pour lui c'est un changement de lieu, qui peut plus ou moins le stresser.
    Non pas de races de prédilection pour le stress et les voyages. Bon il ne faut pas se leurrer plusieurs heures en soute, ca doit quand même travailler l'animal (si c'est le cas, attention de penser au cas où, à une quarantaine éventuelle)

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)