Avez vous vacciné votre chien contre la leichmaniose ?

Roxas
Bonjour à tous et à toutes.
Je souhaiterais savoir si le vaccin contre la leichmaniose est vraiment indispensable chez le chien ? Non pas que je ne souhaite pas vacciner le miens loin de là mais j'ai beaucoup de mal à réunir l'argent nécessaire à payer ce vaccin exhorbitant pour le moment (nous sommes un jeune couple d'étudiants ) et au prix du vaccin s'ajoute un bilan sanguin à effectuer avant la première injection..le tout on nous a annoncé plus de 300euros même dans les écoles vétérinaires . Et comme nous allons bientôt déménager au bord de la méditerranée, mon véto m'avait dit que le risque était d'autant plus grand pour lui avec le nombre de moustiques. Je ne peux pas demander une contribution à ma famille pour le moment car ils nous filent déjà un coup de main financier pour le déménagement .. J'ai peur pour mon titou mais en même temps je suis perplexe. Les colliers et les pipettes ça ne marchent plus comme avant ? D'autant qu'aucun avis nest émis pour le moment quand à son efficacité. Donc je vous le demande, avez vous vacciner votre chien contre la lechmaniose ? Dois je le faire de toute urgence ? Ai-je le temps de me remettre à flot financièrement avant de le faire l'esprit tranquille ? Est-ce un vaccin fiable et nécessaire ? Ou une nouvelle pompe à fric ?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée :)
8 réponses
Jessie Et Joy
Bonjour, que mettez-vous comme antiparasitaires ? Moi perso je l'ai fait en plus en allant dans le sud, je pense que c'est indispensable car rappelons-nous que cette maladie est mortelle et chaque année, elle tue beaucoup de chiens.
" Jessie et Joy les petites chipies // "
Roxas
Il a un collier antiparasite seresto et je lui met du frontline spray en plus sur tout le corps

Jessie Et Joy
Etes-vous satisfaite de ces produits ? Est-ce qu'il a un traitement ou un collier contre les moustiques ?
" Jessie et Joy les petites chipies // "
Roxas
Et bien l'été dernier il avait attrapé énormément de tiques au bord de la mer. J'ai donc commencé ce traitement ci et je l'ai conservé toute l'année. Il n'a plus rien eu, ni puces ni tiques, ni moustiques depuis lors donc oui je suis satisfaite .
Oui le collier seresto qu'il porte le protège aussi des moustiques. Du moins c'est ce qui est marqué sur la boite
Jessie Et Joy
D'accord. Moi j'utilise Bravecto, un comprimé qui fait 3 mois et il fait également puces et tiques. Voici un petit lien si vous êtes intéressée (je trouve que c'est super pratique et super efficace parce qu'avec mon bouvier, les pipettes et le spray c'est pas pratique) : http://www2.medicanimal.fr/Bravecto/p/I9004380

Et pour les moustique j'utilise Scalibor, c'est super pratique et efficace et ça fait 6 mois : http://www.scalibor.fr/

Voilà dsl si je vous ai un peu raconté ma vie, mais je voulais juste vous conseillez sur d'autres produits très efficaces.
" Jessie et Joy les petites chipies // "
Roxas
Non au contraire ! Si vous estimez que ces produits peuvent lui apporter une grande protection le temps que je le vaccine ça m'intéresse aussi ! Merci pour vos conseils
Jessie Et Joy
Moi je trouve que ces produits sont supers ! Ils sont un peu chers mais bon... Je vous dis, mes chiennes n'ont JAMAIS eu de tiques, de puces et des problèmes avec les moustiques.
" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme
Bonsoir

J'ai fait vacciné mon montagne des pyrenée elle a 1 an, je veut lui donner la meilleure protection j'habite dans le sud, mon autre chien etait aussi vacciné, c'est un cout, essaie de voir avec d'autres veto car le prix varie d'un veto à l'autre.

il faut savoir que la protection avec le vaccin n'est pas à 100% il faut encore mettre le collier (ma chienne a developpe une allergie avec le collier scalibor) ou les pipettes

c'est un choix ma chienne craint la chaleur et dort souvent les nuits

d'ete dehors donc je voulais la proteger au maximum