Avez-vous des conseils sur l'arrivé d'un chiot Beagle a la maison ?

Bonsoir a tous, d'ici 15 jours se petit chiot va agrandir notre famille, nous avons déja 2 chat (femelle) adulte qui s'entendent avec les autres animaux ouf ol[img|ophe-l-ingles_4f1c7530a1975.jpg]

Aurriez quelque conseille avant son arrivé et que faire et ne pas faire lors de ses premier jours avec nous?

Merci bcp a tous
15 réponses
Célineo
Bonsoir,

Je pense qu'il est important de discuter avec toute la famille des règles, qu'elles soient claires, définies et respectées par tous. Par exemple : où le chiot dormira-t-il ? Il faut choisir un endroit et le garder lorsque le chien vieillira, la cohérence, c'est important. Autre exemple : Donner des friandises à table ? La vraie mauvaise habitude, pour avoir un chien pénible lors des repas ^^ Si vous décidez que non, ce sera non tout le temps et les friandises ce sera avant, après mais pas pendant.

Il faut discuter de tout ça pour commencer, puis ... faire les courses ^^ Collier (ou harnais), laisse, panier (coussin...), jouets, gamelles... Tout pour se faire plaisir et pour lui faire plaisir.

Lorsqu'il sera là, il est important de ne pas délaisser vos autres animaux et respectez vos propres règles. Il faut beaucoup de patience, d'amour, de calme, de friandise et de félicitation mais on commence l'éducation dès le début :)

Après, je pense qu'il ne faut pas le surcharger, le laisser venir et faire attention à sa fatigue (notamment en ballade).

Régalez-vous ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Merci pour vos conseilles.
Nous avons déja discuter de certaine chose et aussi nous avons déja acheté son colier sa laisse.
Pour le choix de Ou elle va dormir nous éssitons car dans le salon c'est là ou elle restera mais nous ne savons pas si elle peut venir dans la chambre sur un panier a coté du lit, ou c'est une mauvaise habitude?

Nous serons trés attentif a ce petit bout et donnerons tout notre amour a nos trois animaux de compagnies :-)
ps: pour la propreter avez vous une astuce?

Merci
Lareveuz
Bonsoir Ophé !

Trop mimi ce petit chiot, à croquer =)
Alors quelques conseils :

- Le trajet jusqu'à chez toi : Lorsque tu va aller chercher le chiot, munis toi d'une serviette que tu frottera contre sa mère et les autres chiots de la portée pour imprégner de leurs odeurs. Cela permettra à ton chiot de mieux se familiariser à son nouvel environnement.

- Sommeil et repas : choisi bien l'endroit ou ton chiot dormira.Il est important qu'il puisse voir sa nouvelle famille et que cet endroit ne soit pas exposé aux courants d'air.
Veille également à lui trouver un endroit pour manger (un endroit suffisamment grand pour accueillir deux écuelles).

- Ce dont tu aura besoin :
* Une alimentation de première qualité, complète et équilibrée.
* Des écuelles stables (de préférence en acier inoxydable) pour l'eau et la nourriture.
* Un collier et une laisse
* Brosse, peigne et shampoing pour chien.
* Produits d'entretien comme détachant, serviettes, nettoyant pour sol et désodorisant (oui il faut penser ou cas ou ^^).

Voila quelques conseils, si tu en a besoin d'autres n'hésite pas =)

Oh oui craquante, j'adore sa petite queu qui me fait pensé a un pinceau lol...
Pour dormir elle aura son panier pas loin du feu et tout prés de nous (du salon).
Pour la nourriture elle aura ses 2 gamelles dans la cuisine a un endroit bien a elle et comme nourriture on pense prendre friskies plus life puppys connaisez vous cette nourriture niveau qualité?

On a hate de l'accueillir a la maison.
As tu un Beagle aussi ?
Lareveuz
Non je n'est pas de Beagle, j'ai un Berger Allemand ^^
Mais j'aime beaucoup la race des Beagles =).

Juste pour l'alimentation, pas de Friskies ! =s. Il faudra une alimentation que tu trouvera en animalerie. Exemple de croquettes de qualité : Royal Canin, Proplan ou encore Hill's. Ce n'est pas le même coût, mais tu assurera une bonne santé à ton animal =).
Utilisateur anonyme
ophé! Tout d'abord, elle est adorable, je suis sur qu'elle vous comblera de joie. Maintenant pour l'alimentation, il faut savoir que friskies, que ce soit pour chien ou pour chat, est une nourriture de très mauvaise qualité, qui contient très peu de protéine. En nourriture de qualité (que tu trouveras en animalerie ou chez le véto) il y a eukanuba, royal canin, pro plan etc. C'est vrai que le budget n'est pas le même mais sur des sites de vente en ligne tel zooplus, tu peux les trouver à tes tarifs très compétitifs!
Ah oki, Les eukanuba tu en penses quoi?
Tu as une photo de ton Berger Allemand?
Tu lui donne quoi comme nourriture?
Merci Ganache, so pretty ;-)
Oui j'ai etais faire un tour sur Zooplus, y a tellement de chouette truc des jouet ect qu'on a envie de tout acheter lol.
Oui les croquette sont bien plus cher :(
Tu as quoi comme chien toi?
Utilisateur anonyme
Moi j'ai un petit chat! :)) un siamois!
Pour les croquettes si tu achètes des gros paquets tu verras que le prix au kilo te reviens sensiblement à la même chose que les marques de supermarché!
Un siamois, comment tu l'appel?
Nous on a 2 chat (européen) une toute noir et une tout grise qui s'amusent comme des folle.

Je donnerai ce qui a de mieux pour Issis (Beagle) meme si les depenses sont là.