Avez-vous des conseils pour ma chienne qui souffre d'arthrose ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Suite à une boiterie (poste ma chienne boite de dimanche 27 décembre), on l'a emmené chez le veto. diagnostic un début d'arthrose, on lui fait une piqûre et des cachets pour les futures crises. Est ce que quelqu'un connaît ca également ? Y y-il des choses à faire pour éviter au max les crises ? Bref j'aurais voulu avoir des conseils pour prendre soins de ma grosse d'amour. Merci à vous ! Bonne fête.

5 réponses
Utilisateur anonyme
mon cavalier king charles de 12ans1/2 a de l'arthrose depuis 2 ans ,mais ne boite pas ,elle a du mal a marcher longtemps .
je lui donne des croquettes speciales proposées par notre veto et en plus des comprimés de seraquin ,et cela va tres bien .ce traitement ameliore ses articulations mais ne guerris pas
Docline
Pas d'escaliers. Ne pas monter en voiture par une portière arrière. Pas d'humidité. Du repos mais pas d'immobilité. Massages doux. De temps en temps vous pouvez lui donner une cure de 3 semaines d'harpagophytum comme pour les humains. Alimentation: donner régulièrement des poissons gras (sardines maquereau). Si vous avez le courage vous pouvez faire un cataplasme d'argile verte sur la zone douloureuse (on trouve de l'argile prête à l'emploi), quand c'est archi sec il faut enlever bien sûr, (brosse puis frictionner au gant humide), à renouveler plusieurs fois par jour si grosse crise
Utilisateur anonyme
Merci pour vos conseils.
Je sais que l'arthrose ne guérit pas. Je veux surtout lui apporter le plus de confort possible !
Par contre est ce que les escaliers et voitures etc c'est juste en période de crise ? Parce qu'on vit en appartement et il n'y a malheureusement pas d'ascenseur.
Et je peux continuer à jouer avec elle tant qu'elle n'a pas mal ?
Merci beaucoup pour vos conseils je vais essayé de les mettre en application ! Et je vais retourner voir le vétérinaire (celle qu'elle voit d'habitude) dans un mois je pense.
E suis pas trop satisfaite de la consultation que j'ai eu avec sa remplaçante !! Merci encore
Docline
Les escaliers sont à éviter dans la mesure du possible (surtout dans la descente); vous ne pouvez pas la porter ?
Bien sûr, jouez avec elle, ne la laissez pas trop faire la folle, c'est tout.
Pour les massages, vous verrez que dans une zone saine quand vous pincez la peau elle se décolle du muscle sans problème; là où elle a l'air d'adhérer, c'est là que vous devez masser doucement et mettre de l'argile par exemple
Utilisateur anonyme
bonsoir, les escaliers sont a eviter pour tous nos toutous, meme si ils sont en bonne santé... caresses