Avez-vous des conseils pour les personnes qui commencent l'agility ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai commencé l'agility chez moi avec mon chiot spitz moyen de 8 mois je lui fait sauter des sauts de quelques cm.Pour l'instant il ne fait que des petits saut et du tunnel.Jai quelques questions: quel sont les ordres a donner pour les différents obstacle? genre saut,tunnel etc... et je fait les parcours en le guidant avec son jouet mais faut il faire les parcours avec un jouet dans la main ou lui donner a la fin? Ca fait deux semaine que nous nous sommes mis, sur des petites durés (env 20 min) je vais le lacher dans les champs avant pour qu'il reste concentré durant l'antraînement mais malgré ça il n' est attentifs que sur des toutes petites duré et après il ressent un truck et part.Comment faire pour garder son attention?

3 réponses
Docline
Il est jeune et sa croissance n'est pas terminée, attention donc à ne pas le casser (sauts...).
Pour le moment votre objectif devrait être de tout faire pour renforcer la complicité entre vous deux.

Je vous mets le lien de ma video préférée: https://www.youtube.com/watch?v=mN5Ejo_DrpY

en fait, toutes les vidéos concernant ce chien sont de bonne qualité, ça n'est pas fréquent pour des vidéos d'agility; si vous cherchez un peu vous trouverez celles consacrées à l'entrainement des puppies par la maîtresse de hitchcock
Docline
J'ai trouvé un pré-entrainement de puppy > https://www.youtube.com/watch?v=Ljvun-xZA-0

(j'ai l'impression qu'ils travaillent surtout la confiance et pas la performance)
Utilisateur anonyme
ok merci beaucoup je vais regarder