Avez-vous des conseils pour éduquer un chiot ?

Utilisateur anonyme
bonjour
je vais avoir un chiot au alentour du 15 janvier(j'ai réussi a convaincre mes parent)
et je voudrait avoir des conseille sa seras un labrador ou un golden de 2 a 3 mois pas plus
et comme il fait froid je voudrait savoir si il y a des précaution a prendre pour l'hiver ou meme des conseille.
tout conseille pour la nourriture,les accessoires a avoir serons les bienvenu
merci d'avance et bon réveillon ;)
4 réponses
Utilisateur anonyme
déjà sachez qu'un labrador ( ou un golden) est un chien qui a besoin de contact humain, donc si il est dehors tout seul toute la journée il finira par avoir des problèmes de comportement ( grattage intempestif, faire de trous dans le gazon etc ...)
à 2 / 3 mois, un chiot a besoin d'un max d'attention, et surtout de beaucoup de temps, il apprendra la propreté aux alentours de six mois et devras être sorti minimum toutes les deux heures ! il a également besoin de se dépenser beaucoup ( au minimum 1 heure par jour) même si il est dans le jardin toute la journée, il faudra tout de même lui apprendre les éléments de base comme la propreté ( imagine qu'il tombe malade, se casse une pâte, il faudra bien que vous le mettiez à l'intérieur et vous serez bien content qu'ils soit propre !)
pour la nouriture, il faut de préférence continuer celle que l'éleveur lui a donné, à condition qu'il les tolère ( pas de diarrhées ni de constipation) et de préférence avec un minimum de céréales
pour les accessoires, vous verrez en fonction de votre mode de vie, il y a évidemment les gamelles, le collier, la laisse, les jeux ... etc ...
n'oubliez surtout pas ses premiers vaccins, surtout si c'est un chien qui est dehors !
pour ce qui est du froid, si il a toujours été dehors pas de problème, doublez simplement sa ration de nourriture et veillez que son eau ne soit jamais gelée
Utilisateur anonyme
merci Azena tu ma appris qu'il fallait doubler sa ration de nourriture si on le laisser dehors mais il resteras avec nous a l'intérieur jusqua c'est 1 ans au moins(quand il pourras se défendre seul en tout cas)
merci tu ma était d'une grande aide
Utilisateur anonyme
mais, lorsqu'il aura 1 an, il ira dehors ?
Par ce que ça peut troubler son comportement comme il aura l'habitude de vivre avec vous et que tout d'un coup, il doit rester dehors...
Utilisateur anonyme
non on le laisseras 1 a 2 heures par jours pour se dégourdire les pattes(bien sur on l'emmenera encore faire de long promenade tout les jours)