Avec des horaires comme les miens, pourrai-je avoir un chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je n'ai pas de chien mais je rêverais d'en avoir un plus tard.
Donc, je fais un bac pro patisserie, pour devenir pâtissière (logique xD). Le problème c'est que avec les horaires de ce boulot je ne sais pas si je pourrai bien m'occuper d'un chien (plus précisément un chiot). Je commencerais vers 5-6h du matin et je finirais vers 13 h. Encore pour un chien, je le sort avant mon boulot et après, j'ai tout mon après-midi pour lui. Mais un chiot qu'il faut sortir toutes les deux heures pour qu'il fasse ses besoins...
Plusieurs personnes m'ont dit que je pourrai l'adopter pendant les vacances. mais ne risque-t-il pas de s'habituer à ce que je sois là non-stop ?

J'éspère que vous pourrez m'aider et merci d'avance.
14 réponses
Utilisateur anonyme
Ho oui vous avez tout compris je suis totalement contre les chiens de la SPA c'est pour cela que j'en ai 1 qui vient de la bas et que les 2 autres je les ai trouvé dans la rue mdr
C'est juste que c'est bien beau de se dire je vais prendre un chien à la SPA un adulte car comme ca se sera plus simple au niveau de son éducation sauf que ce n'est pas parce que le chien est adulte que justement se sera plus simple. Il y a énormément de chien qui revienne à la SPA car les gens trouvent le chien trop speed.... ou pour la mienne qui y a été 2 fois car elle ne savait pas marcher en laisse et qu'elle détruisait lorsqu'elle était seule --" Les gens sont beaucoup plus exigent car justement ils sont adultes.

Ce genre de point de vue vous saoul , moi c'est le fait que les gens partent au quart de tour dès qu'on dit que adopter un chien à la SPA ce n'est pas spécialement plus simple que de prendre un chiot et qui "déforment "vos propos car je ne vois pas où j'ai dit qu'il fallait surtout pas prendre d'adulte mais que des chiots....
Utilisateur anonyme
Que tu prenne n'importe quel chien tu aura toujours besoin de l'éduquer.
J'ai dis qu'un adulte était plus facile à adopter dans le sens ou il s'adapte plus vite au rythme de vie du propriétaire ( selon son passé ) alors qu'un chiot met plus de temps a assimilé les choses.
Utilisateur anonyme
Oui je suis d'accord avec toi: justement que tu prennes n'importe quel chien il lui faudra de l'éducation mais beaucoup de personnes pensent qu'un chien adulte c'est un chien qui n'a besoin d'aucune éducation.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
En effet je pense qu'un chien autant qu'un chiot a besoin d'éducation et qu'elle doit "s'entretenir" :)

De toutes façons, je verrai, j'ai encore du temps. Merci pour toutes les réponses ! :D