Avec des horaires comme les miens, pourrai-je avoir un chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je n'ai pas de chien mais je rêverais d'en avoir un plus tard.
Donc, je fais un bac pro patisserie, pour devenir pâtissière (logique xD). Le problème c'est que avec les horaires de ce boulot je ne sais pas si je pourrai bien m'occuper d'un chien (plus précisément un chiot). Je commencerais vers 5-6h du matin et je finirais vers 13 h. Encore pour un chien, je le sort avant mon boulot et après, j'ai tout mon après-midi pour lui. Mais un chiot qu'il faut sortir toutes les deux heures pour qu'il fasse ses besoins...
Plusieurs personnes m'ont dit que je pourrai l'adopter pendant les vacances. mais ne risque-t-il pas de s'habituer à ce que je sois là non-stop ?

J'éspère que vous pourrez m'aider et merci d'avance.
14 réponses
Utilisateur anonyme
Si tu n'es pas fixé sur une race spécifique, pourquoi ne pas envisager de prendre un chien adulte à la SPA par exemple ?

les heures d'absences me paraissent raisonnable maintenant je ne suis pas sûre qu'avec ton métier tu auras la patience d'apprendre la propreté à un chiot.
Prendre un chiot pendant les vacances n'est pas la meilleure solution car le chiot ne peux pas apprendre la solitude.

Es-tu en appartement ou en maison ?
Utilisateur anonyme
Évidemment, que je choisisse un chiot ou un chien, je l'adopterai à la SPA.

C'est vrai qu'au départ j'aurais vraiment aimé avoir "mon petit chien à moi" ^^ Vu que ce serait mon premier chien, j'aurais voulu l'éduquer moi-même. Mais avec le recule, je me dis que tu as sûrement raison, c'est plus raisonnable de prendre un chien adulte, qui est déjà un peu dressé.

Au niveau des vacances, je me disais la même chose. :)

Pour l'instant je vis dans une maison, mais c'est chez mes parents et ils ne veulent pas de chien :x.
Au départ je vais sûrement être en appartement, le temps de me payer une maison.
Mais de toutes façons, je n'adopterai que quand je serai sûre de pouvoir subvenir aux besoins d'un chien.

Merci pour ta réponse :)
Utilisateur anonyme
un chien peux s'éduquer à tout âge et tout éducation demande de " l'entretient " si je puis dire car rien n'est jamais acquis si il n'est pas travaillé ;)
Utilisateur anonyme
Ne te fais pas non plus un sang d'encre car de toutes façons tu ne peux pas faire autrement il faudra bien le sortir le matin, bien lui laisser de l'eau à volonté et également lui consacrer pas mal de temps l'après-midi.
Tiens nous au courant de comment ça se passe
Chloé, Email, Marley.
Utilisateur anonyme
Oui c'est vrai, mais j'imagine que tu as compris ce que je voulais dire :)
Utilisateur anonyme
Pour ma deuxième réponse je répondais à Axu95.
Mais merci à toi Fraisy4 !
Utilisateur anonyme
J'avais adopté un chien 4 ans, alors que je n'en voulais pas du fait de mes horaires -

Jamais il n'avait fait de bêtises en mon absence -
Utilisateur anonyme
D'accord, merci !
De toutes façons, tout dépendra de l'éducation et du caractère du chien :)
Utilisateur anonyme
Il ne faut pas oublier qu'un chien adulte à la SPA a déjà un vécu et que ce n'est pas parce qu'il est adulte que se sera plus simple qu'un chiot. Je préfère prendre un chien durant les vacances. C'est plus simple pour son éducation et comme ça je peux lui apprendre à rester seul petit à petit.
Utilisateur anonyme
Donc, comme les chiens adultes ont déjà "du vécu" ils ne méritent pas d'etre adoptés c'est ca? Ce genre de point de vue commence sérieusement a me souler, c'est vrai qu'un chien qui a vécu en famille, bien socialisé etc... abandonné cause divorce ou départ en vacances est moins facile qu'un chiot de 2mois abandonné car pas placé, qui a été séparé trop tot de sa mère et n'a aucun code canin ^^