Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Avec des horaires comme les miens, pourrai-je avoir un chien ?

:
Pompware

Avec des horaires comme les miens, pourrai-je avoir un chien ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Choisir son chien | 14 réponses
Bonjour,
Je n'ai pas de chien mais je rêverais d'en avoir un plus tard.
Donc, je fais un bac pro patisserie, pour devenir pâtissière (logique xD). Le problème c'est que avec les horaires de ce boulot je ne sais pas si je pourrai bien m'occuper d'un chien (plus précisément un chiot). Je commencerais vers 5-6h du matin et je finirais vers 13 h. Encore pour un chien, je le sort avant mon boulot et après, j'ai tout mon après-midi pour lui. Mais un chiot qu'il faut sortir toutes les deux heures pour qu'il fasse ses besoins...
Plusieurs personnes m'ont dit que je pourrai l'adopter pendant les vacances. mais ne risque-t-il pas de s'habituer à ce que je sois là non-stop ?

J'éspère que vous pourrez m'aider et merci d'avance.
Trier par : Vote | Date de publication

14 réponses

  • 1
    Répondu par Axu95

    un chien peux s'éduquer à tout âge et tout éducation demande de " l'entretient " si je puis dire car rien n'est jamais acquis si il n'est pas travaillé ;)

  • 1
    Répondu par Axu95

    Si tu n'es pas fixé sur une race spécifique, pourquoi ne pas envisager de prendre un chien adulte à la SPA par exemple ?

    les heures d'absences me paraissent raisonnable maintenant je ne suis pas sûre qu'avec ton métier tu auras la patience d'apprendre la propreté à un chiot.
    Prendre un chiot pendant les vacances n'est pas la meilleure solution car le chiot ne peux pas apprendre la solitude.

    Es-tu en appartement ou en maison ?

  • 0
    Répondu par Pompware

    Bonjour,
    En effet je pense qu'un chien autant qu'un chiot a besoin d'éducation et qu'elle doit "s'entretenir" :)

    De toutes façons, je verrai, j'ai encore du temps. Merci pour toutes les réponses ! :D

  • 0
    Répondu par Nscj

    Oui je suis d'accord avec toi: justement que tu prennes n'importe quel chien il lui faudra de l'éducation mais beaucoup de personnes pensent qu'un chien adulte c'est un chien qui n'a besoin d'aucune éducation.

  • 0
    Répondu par Axu95

    Que tu prenne n'importe quel chien tu aura toujours besoin de l'éduquer.
    J'ai dis qu'un adulte était plus facile à adopter dans le sens ou il s'adapte plus vite au rythme de vie du propriétaire ( selon son passé ) alors qu'un chiot met plus de temps a assimilé les choses.

  • 0
    Répondu par Nscj

    Ho oui vous avez tout compris je suis totalement contre les chiens de la SPA c'est pour cela que j'en ai 1 qui vient de la bas et que les 2 autres je les ai trouvé dans la rue mdr
    C'est juste que c'est bien beau de se dire je vais prendre un chien à la SPA un adulte car comme ca se sera plus simple au niveau de son éducation sauf que ce n'est pas parce que le chien est adulte que justement se sera plus simple. Il y a énormément de chien qui revienne à la SPA car les gens trouvent le chien trop speed.... ou pour la mienne qui y a été 2 fois car elle ne savait pas marcher en laisse et qu'elle détruisait lorsqu'elle était seule --" Les gens sont beaucoup plus exigent car justement ils sont adultes.

    Ce genre de point de vue vous saoul , moi c'est le fait que les gens partent au quart de tour dès qu'on dit que adopter un chien à la SPA ce n'est pas spécialement plus simple que de prendre un chiot et qui "déforment "vos propos car je ne vois pas où j'ai dit qu'il fallait surtout pas prendre d'adulte mais que des chiots....

  • 0
    Répondu par Gwash95

    Donc, comme les chiens adultes ont déjà "du vécu" ils ne méritent pas d'etre adoptés c'est ca? Ce genre de point de vue commence sérieusement a me souler, c'est vrai qu'un chien qui a vécu en famille, bien socialisé etc... abandonné cause divorce ou départ en vacances est moins facile qu'un chiot de 2mois abandonné car pas placé, qui a été séparé trop tot de sa mère et n'a aucun code canin ^^

  • 0
    Répondu par Nscj

    Il ne faut pas oublier qu'un chien adulte à la SPA a déjà un vécu et que ce n'est pas parce qu'il est adulte que se sera plus simple qu'un chiot. Je préfère prendre un chien durant les vacances. C'est plus simple pour son éducation et comme ça je peux lui apprendre à rester seul petit à petit.

  • 0
    Répondu par Pompware

    D'accord, merci !
    De toutes façons, tout dépendra de l'éducation et du caractère du chien :)

  • 0
    Répondu par Candymarie

    J'avais adopté un chien 4 ans, alors que je n'en voulais pas du fait de mes horaires -

    Jamais il n'avait fait de bêtises en mon absence -

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)