Pourquoi les autres chiens ne veulent pas jouer avec ma chienne ?

Chlolah

Hello, Ma question va paraître peut être étrange mais je commence à m'interroger. Ma chienne de 2 ans est très sociable, avec les humains et les autres chiens. Elle a plusieurs copains, qu'elle voit fréquemment, un par un. Cependant dès qu'il y a plusieurs chiens, ils ne veulent jamais jouer avec elle. Il n'y a aucun signes d'agressivité entre eux mais ils l'ignorent ou vont jouer plus loin sans elle. Et après elle me regarde toute perdue... Pouvez-vous m'expliquer ce genre de comportement ? Je vous remercie par avance pour votre réponse. Cordialement

2 réponses
Docline
Après 2 ans il y a de nombreux chiens que le jeu avec les copains n'interesse plus, arrangez vous pour lui faire rencontrer des chiens plus jeunes, de même style de jeux préférés , et attendez qu'elle comprenne que ses congénères ne souhaitent pas tous interagir avec elle, elle finira par accepter cette réalité qu'elle trouve frustrante en cette étape de sa vie
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Certains chiens ne sont pas joueurs, surtout à l'âge adulte.
De plus, même si votre chienne est très sociable, il est possible qu'elle ne montre pas d'appel au jeu, ce qui ne motive pas forcément les chiens à jouer avec elle.
Sachez qu'une balade avec plusieurs chiens, même sans "jeu" est tout de même très bénéfique. Les balades sans jeu sont même parfois plus "saines" pour le chien, surtout quand un chien est plus joueur que l'autre.
Vous pouvez donc essayez de trouver d'autres chiens pour se balader avec votre chienne, plutôt jeunes, mais sachez que si aucun ne jouent avec elle, ce n'est pas du tout un problème et elle appréciera tout autant les balades calmes avec des congénères.

Lucie - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "