Juste l’attacher ou dans sa caisse ?

Marinaolie
bonjour à tous, je pars en vacances bientôt avec ma petite Olie biensur (spitz), et je voulais savoir ce qui était le mieux. Est ce que je la laisse attacher derrière ? (elle fait que de bouger...), ou je la met dans sa caisse de transport ? sachant que nous avons 6h de route... merci pour vos retours ! Marina
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, si votre chienne est habituée à la caisse de transport de type kennel et qu'elle a la place de s'y allonger, elle pourrait sûrement être plus à l'aise dedans avec un couchage et des jouets, voire des occupations si elle n'a pas le mal des transports (os à mâcher, jouet fourré avec de la nourriture...). Faites des pauses régulières afin de lui donner de l'eau, de la détendre et de la laisser faire ses besoins. De plus, il faut faire attention aux harnais avec une seule attache qui ont une résistance insuffisante en cas d’impact et de décélération brutale. Si votre chienne bouge tout le temps attachée, alors elle sera probablement stressée durant le voyage.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "