Avez vous des astuces pour éviter que vos chiens mangent tout ce qu'ils trouvent ?

Lolamazing
Bonjour à tous ! Je promène ma chienne sans laisse avec d'autres chiens au bord d'un lac, elle peut ainsi jouer, se baigner et vadrouiller partout sauf que hier surprise...au retour elle était fiévreuse et ne tenait plus sur ses pattes, urgence véto : elle a ingéré du cannabis trouvé au sol...

J'essaie de lui apprendre à lâcher car elle a tendance à la coprophagie et à bientôt un an c'est un comportement anormal, mais je ne sais plus quoi faire quand c'est "bon" elle prend sa trouvaille et court partout jusqu'à le manger et elle ne m'écoute pas. J'ai vaguement pensé à la muselière mais ça m'embête... merci si vous avez des conseils !
1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Dans mon club canin, nous exerçons un exercice s'intitulant "Pas toucher".
Le but de cet exercice, et qu'une personne autre que le propriétaire lui propose quelque chose de comestible, et le propriétaire doit ordonné à son chien de ne pas toucher.
Le chien, doit tournée la tête, dès que vous prononcer cette phrase.
Le chien, doit être en laisse pour cette exercice.
Pour le félicité s'il a tourner la tête instinctivement a l'entente de ces mots, prenez l'aliment et donnez-y en main propre, et le félicité de mot comme "c'est bien, très bien" tout en exagérant ;)
Dès que l'exercice est acquis, il ne vous suffira plus qu'a prononcer cette phrase et le chien ne touchera pas.
Il faut cependant guettez votre chien quand il est sans laisse, qui est normalement interdit dans tout lieux public ;)
Bonne journée.