Comment assurer une bonne cohabitation entre mon chien et mon chat ?

Utilisateur anonyme

J'ai un chien bichon maltais et un chat angora turc (le chat est un peut méchant )comment faire pour que la cohabitation se fait bien et qu'ils puissent devenir les meilleurs amis du monde ?? De l'aide S.V. P je suis perdu !!!!!!!

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Tout comme vous ne forcerez pas deux personnes humaines à s'aimer, il n'y a pas de recette miracle pour que deux animaux deviennent les meilleurs amis du monde. Ce sont des choses naturelles, certains s'entendent à merveille, d'autres se supportent de temps en temps et certains ne pourront pas se voir en peinture.
C'est valable entre animaux de deux espèces différentes (chien/chat par exemple) mais aussi au sein d'une même espèce. Certains chiens ne s'aimeront jamais...et c'est encore plus vrai pour les chats qui sont ,par nature, peu sociables.

Tout ce qu'il est possible de vous conseiller c'est de faire en sorte que vos animaux puissent se tolérer et qu'ils puissent vivre avec le moins de stress possible. Pour cela :
- respecter le domaine vital de chacun : chacun son panier, chacun ses gamelles, chacun ses jeux. C'est à eux de décider s'ils veulent bien partager ces ressources et non à vous de leur imposer.
-éviter de créer des situations où vous les forceriez à rester ensemble, par exemple en les enfermant dans une pièce commune.
- enfin, certains essayent de rapprocher chien et chat en jouant avec les deux...avec beaucoup de patiente.

J'espère avoir pu vous être utile.

Nadège - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Vous m'avez rassurer merci énormément
Je vais suivre vos conseil
Grand gros merci