"Assis", "debout", "couché","au pied", comment l'apprendre à mon chien ?

Utilisateur anonyme
pbonjour, j'ai un bouledogue français et je voudrais lui apprendre "assis", "debout", "couché", "au pied", "panier", "va chercher" Comment lui apprendre ceci (je serais sur un parking ) ??
7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour Audrey MTCBBMC,

As tu fais des recherches sur internet il doit y avoir des astuces pour que le chien comprenne ce que tu veux lui apprendre.

Bon courage.
Utilisateur anonyme
Oui j'ai trouver !!Merci
Utilisateur anonyme
Tu peux aussi lui apprendre aussi chez toi, pour lui apprendre assis tu peux l’asseoir toi même en lui disant assis. Pour coucher tu fais pareil. Moi ma chienne à vite appris toute seule. Sa dépend aussi des chiens la mienne est assez fofolle mais elle connait pas mal d'ordre ( vien ici, lache, assis, coucher, non, par contre si je lui demande la patte elle ne me la donnera pas il faut que je lui tende ma main.)
Utilisateur anonyme
Ah oui elle sais tout sa !!
Utilisateur anonyme
Tu as pas mal de guides sur Wamiz à propos :
http://wamiz.com/chiens/guide/les-premiers-ordres-a-donner-au-chiot-0048.html
Utilisateur anonyme
Assis

[img|okapi79_4ed3aca508eee.jpg] ( très vieille photo )

Debout

[img|okapi79_4ed3acbf9f4dc.jpg]

Couché ( photo qui date de ses premiers jours à la maison )

[img|okapi79_4ed3adbf60d94.jpg]

C'EST FACILE !!!!! :D ;D x) x) x) ;D :D :)
Utilisateur anonyme
L'ordre"Assis":
Prends une friandise et tiens la au dessus du nez du chiot.IL va surement lever la tête pour la regarder.Tends alors la main vers la croupe du chiot.Pour pouvoir regarder la friandise,il va lever la tête vers l'arrière,si tu passes ton bras(toujours en direction de la croupe)au dessus de sa tête,il va s'asseoir.
Tous les chiens s'assoient de manière instinctive lors de cet exercice.Il ne te reste plus qu'a dire:"Assis!"au moment coulu et donner la friandise?
Cette étape consiste à ne plus donner de friandise et à le faire asseoir en levant le doigt au dessus de sa tête en disant:"Assis!"
Tu peux aussi lever la tête du chiot avec ta main,touche le grasset(artculation de la patte arrière,entre cuisse et jambe) et dis:"Assis!"
L'ordre"DEBOUT":
L'ordre"ASSIS"et l'ordre"DEBOUT" doivent se faire en même temps.
Il faut profiter que le chiot soit assis car il n'a qu'une envie:se relever.Quand il est ASSIS il faut lui dire"Pas bouger"pour qu'il ne bouge pas.Puis dès qu'il se prépare à se lever,dit lui:"DEBOUT"!
Dans les premiers temps,réagit vite car le chien s'asseoit et se relève aussitôt.Il faut petit a petit obtenir de lui qu'il garde le plus longtemps possible la position assise et qu'il ne se relève que lorsque que qund tu lui dit:"DEBOUT!"Celz viendra naturelement après quelques séances de jeu,de caresses et de récompenses.
L'ordre"COUCHE":
Présente un gâteau devant les pattes du chien.Le chien baisse la tête pour le renifer.On éloigne ensuite la main du chien,toujours au ras du sol.Le chien va suivre avec son nez le gâteau et adopter une position couchée en sphinx.Joint alors le mot"COUCHE!"a la prise de position.

Bonne chance pour éduquer ton chien et je vous souhaite beaucoup de bonheur.