Arriver du chien

Utilisateur anonyme
Bonjour ,
Dans une semaine je vais chercher mon chiot berger australien, il aura 2 mois.
Que dois je acheter pour son bien etre , son divertissement et pour sa santé ?
Pour le premier voyage en voiture ou dois je le mettre?
Que faire quand le chiot arrive a la maison ?

Merci d'avance pour vos réponses.
2 réponses
Anthony C
Faut acheter : Une laisse et un collier, 2/3 jouets, une gamelle pour la nourriture et une pour les croquettes, un panier ou tapis, un sac de croquettes (les mêmes que donne actuellement l'éleveur ou le particulier chez qui tu va acheter ton chiot).

Pour sa santé il n'y a rien de particulier à acheter mise a part du vermifuge, des antiparasitaires. Mais normalement si c'est chez un éleveur que tu l’achètes, il devrait être à jour niveau, identification (puce) vermifugation, antiparasitaires externe et la primo vaccination à dû être faite également. Il faudra simplement faire faire un rappel de vaccins 3 semaines, 1 mois après son arrivé chez toi.(à ce moment là) tu verra avec le véto pour les vermifuges et pipettes antiparasitaires.

Pour le voyage, tu peu le mettre sur les genoux du passager ou au pieds de celui-ci.

Quand le chiot arrive à la maison il faut le laisser tranquille c'est pas vraiment le jour ou il faut inviter famille et amis. Le chiot est déjà perturbé d'avoir quitter sa famille et le faite de se retrouver dans un nouvel environnement avec de nouvelle personne,de nouvelles odeurs le stress beaucoup . Il faut le laisser explorer seul la maison ou les pièces dont il aura accès. Tu lui montres ou ce trouve ces gamelles,son couchage et puis faut le laisser faire sa vie tranquille.

Utilisateur anonyme
Merci pour cette réponse :)