Arrivée du chiot : comment bien l'accueillir ?

Utilisateur anonyme
bon je vais avoir mon chiot le 17 et je voudrait (encore) avoir des conseille j'en est deja plein mais je veux voir si il me manque des choses
dite moi tout se que j'ai besoins pour l'accueillire
comment lui apprendre la propreter
comment lui apprendre la marche en laisse et le promener
a quelle age je pourrait lui aprrendre "assis","coucher","la patte"......
merci d'avance je tien a dire que je suis hyper éxiter
a oui j'oublier sa seras un golden femelle de 2 mois
5 réponses
Célineo
Bonjour,

Il faut réfléchir à où le chiot dormira durant toute sa vie et lui acheter ce dont il aura besoin (un ou des endroits de confort : panier, tapis, coussin. Des gamelles, de la nourriture (le choix des croquettes ou du barf est important) et des jouets. Des choses à mordre, à ronger pour éviter qu'il ne fasses trop de dégât, des jouets qui couinent si tu supportes ... De quoi te régaler avec lui.

La propreté s'apprend en faisant pleins de sorties, en le félicitant lorsqu'il fait bien et en ignorant les soucis. Il faut être patient et prévoir de quoi nettoyer !

Pour tout les ordres, il faut trouver le moyen de motiver ses actions et le féliciter lorsqu'il fait bien. Par exemple pour assis, j'ai attendu que mon chiot s’assoit naturellement et je l'ai félicité (beaucoup, beaucoup). Puis j'ai intégré peu à peu le mot assis, puis j'ai commencé à demander "assis" pour qu'il obtienne sa gamelle. Il a vite comprit, mais il faut rester calme et patient ! :) Par le jeu, on peut apprendre beaucoup de choses.

En espérant que tu te régales avec ta petite chienne !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
tu poura aussi lui aprendre des ordre avec des gourmandise moi ma chienne la elle a 2 ans elle connais assi, coucher, pas bouger, saute, la belle,donne la patte ,tourne ,et rouler bouler, et les 5 premier ordres je lui fait apprendre a 2 mois et demi .
Utilisateur anonyme
[img|lafeegaya_4f2ea2dc6bebf.jpg] voila ca photo a 2 mois
Utilisateur anonyme
merci pour vos conseille. lafeedaya je vais lui apprendre avec dess friandise et ta chienne et trop mimi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur anonyme
Il faut deja qu'il apprivoise son envirronnement il faut le rasurer et aussi lui apprendre les bases du dressage avec des récompenses (firendises )