Comment empêcher mes chats de se battre ?

Opiumshadow

Bonjour, j’ai adopter deux chaton mal il y a un an qui ne sont pas frères. Tous se passaient très bien ils vivent en appartement on plein de jouer pour se défouler et n’en sortent pas à l’extérieur. Nous sommes partis en vacance et nous les avons laisser chez nos parents qui ont une grande maison avec tout les accès possible à l’extérieur de plus les chats qui y habitent sont le frère et la sœur d’un de mes chats et ils sont tous castrer donc très bonne cohabitation. Mais depuis que nous sommes revenus mes deux chats ne font que se battre même si ils dorment toujours ensemble ou se font la toilette. Alors que puis je faire pour rétablir la paix entre eux ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Vous pourriez essayer de jouer avec les deux simultanément pour les inciter à retrouver des rapports uniquement positifs.
Leur donner leur repas ensemble peut aussi les aider à retrouver des rapports cordiaux.
Si tout se passait bien, on peut aussi espérer que le temps améliorera les choses, qu'ils retrouveront progressivement leur équilibre passé.
Autre possibilité : les diffuseurs d'hormones, complémentaires alimentaires anti-stress etc. pour lesquels votre vétérinaire pourra vous donner des conseils si vraiment vous souhaitez intervenir médicalement mais a priori ça ne me semble pas nécessaire.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "