Je n'ai pas d'argent pour l'opération, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Ma chienne, Pistache est le mélange d'un Shih Tzu et d'un Bichon et elle a 13 mois. Elle est atteinte du syndrome brachycéphale qui est un problème très fréquent chez les races de chiens au nez écrasé. Il est fortement recommandé de faire opérer le chien atteint le plus tôt possible mais je n'est las les moyens financiers quoi faire?

5 réponses
Tania28700
Bonjour
Demande à payer en plusieurs fois à ton véto, ou prends un crédit à ta banque.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le syndrome brachycéphale ou syndrome obstructif des voies respiratoires est effectivement problème récurent chez les races brachycéphales, c'est-à-dire au crâne et nez raccourci tels que le bulldog, bouledogue français, carlin, boxer, shi-tzu etc. Ils ont souvent les narines trop petites (sténose des narines), le voile du palais trop important par rapport à leur morphologie ainsi que les ventricules du larynx éversés qui empêchent le flux d'air de s'effectuer normalement. Ce sont souvent des animaux qui ronflent en dormant voire vigile, qui halètent continuellement, qui ont des problèmes respiratoires et une intolérance à l'effort.

Il est conseillé d'opérer l'animal le plus rapidement possible afin de limiter l'apparition de signes secondaires à ce syndrome.

De plus en plus de clinique vétérinaire accepte le paiement en plusieurs fois sans frais. Demandez à votre vétérinaire, il sera le mieux placer pour vous répondre. Vous pouvez également demander à vos proches une aide ou encore à votre banquier.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Nous avons fait faïllite donc pas possible de payer en plusieur mois car il faut une carte de crédit et nous n'en avons plus
Utilisateur anonyme
bonjour,
il existe dans tous les départements des dispensaires animaliers pour les personnes démunies.
Tania28700
Des amis, de la famille peuvent peut être t'aider.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "