Bonjour, Ma chienne, Pistache est le mélange d'un Shih Tzu et d'un Bichon et elle a 13 mois. Elle est atteinte du syndrome brachycéphale qui est un problème très fréquent chez les races de chiens au nez écrasé. Il est fortement recommandé de faire opérer le chien atteint le plus tôt possible mais je n'est las les moyens financiers quoi faire?
Le syndrome brachycéphale ou syndrome obstructif des voies respiratoires est effectivement problème récurent chez les races brachycéphales, c'est-à-dire au crâne et nez raccourci tels que le bulldog, bouledogue français, carlin, boxer, shi-tzu etc. Ils ont souvent les narines trop petites (sténose des narines), le voile du palais trop important par rapport à leur morphologie ainsi que les ventricules du larynx éversés qui empêchent le flux d'air de s'effectuer normalement. Ce sont souvent des animaux qui ronflent en dormant voire vigile, qui halètent continuellement, qui ont des problèmes respiratoires et une intolérance à l'effort.
Il est conseillé d'opérer l'animal le plus rapidement possible afin de limiter l'apparition de signes secondaires à ce syndrome.
De plus en plus de clinique vétérinaire accepte le paiement en plusieurs fois sans frais. Demandez à votre vétérinaire, il sera le mieux placer pour vous répondre. Vous pouvez également demander à vos proches une aide ou encore à votre banquier.
En espérant que cette réponse vous soit utile,
Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "